Mémoire pour imprimante Laser

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Heureux possesseur d'une imprimante laserwriter 12/640 PS, je souhaiterais accroître sa mémoire.

Dans le mode d'emploi il est précisé qu'il faut de la mémoire SIMM 72 broches. Cependant il existe plusieurs types de mémoires SIMM !!! Me faut-il de l'EDO, de la 32 bits...

Merci d'avance pour votre aide.

Excuse-moi, je n'ai pas le temps de vérifier pour l'instant mais tu es sûr d'avoir vu des SIMM EDO etc. C'était pas des DIMM plutôt.

Les DIMM correspondent à la génération des premiers powermac par exempl (mais on en trouve aussi en version taille basse sur des ibook et des mac). Il y a effectivement pas mal de version de DIMM suivant la taille, le voltage...

Les SIMM (72 broches contre 144 ou 168 pour les DIMM), c'est beaucoup plus ancien, c'est la génération des macs avant le PowerPC. A l'époque, il y avait moins de variantes. A part quelques problèmes de taille, et de vitesse je ne me souviens pas qu'il y ait eu des versions réellement différentes.

En tous cas, c'était les mémoires 72 broches qu'on trouvait sur les macs de la même époque. Tu dois trouver ton bonheur dans les SIMM 72 broches en 70 ou 60 ns. Fais une recherche sur le site d'apple pour être plus tranquille mais je pense que si tu regardes sur les sites VPC, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de choix dans les SIMM (souvent désignées plutôt comme mémoires "72 broches").

En farfouillant un peu, voilà ce que l'on trouve :
il te faut de la SIMM 32 bits de 72 broches à 70ns minimum (deux emplacements disponibles, attention à la symétrie)

Concernant la symétrie, malgrés les recommandations habituelles, cette imprimante semble bien supportée des installations asymétriques (genre 4Mo + 16Mo).