10.11 El Capitan Mémoire RAM

yannouille11

Membre actif
14 Juillet 2015
123
2
29
Limoges
Bonjour à vous,

J'ai plusieurs questions concernant le moniteur d'activité, je me retrouve avec 6GO de mémoire ram utilisé mais voilà je regarder un film sur google chrome ainsi que d'autres pages ouverte, donc je suppose logique que j'utilise autant car normalement google chrome prend énormément de ressource.

Mais voilà je voulais savoir si le fais d'avoir tant de MO dans "mémoire compressée" été gênant ? et à quoi cela correspond ? vous arrivent-ils d'avoir de la mémoire compressé ?


merci à vous
 
Avant de venir ici posté jai ete voir sur le site d'Apple, mais étant donné que je ne comprend pas trop, c'est pour sa que je viens ici ^^
 
Avant de venir ici posté jai ete voir sur le site d'Apple, mais étant donné que je ne comprend pas trop, c'est pour sa que je viens ici ^^
Cet exemple du lien cité en réponse #2 est pourtant assez clair...
L’onglet Mémoire permet également de consulter les informations suivantes :

  • Mémoire physique : quantité de mémoire RAM installée.
  • Mémoire utilisée : quantité de mémoire RAM utilisée et dont d’autres applications ne peuvent pas immédiatement profiter.
  • Mémoire virtuelle : se rapporte à la quantité de fichiers mappés pour certaines applications, et non à la quantité de mémoire RAM utilisée. Le nombre de fichiers pouvant être mappés est défini par le développeur de l’application.
  • Fichier d’échange utilisé : l’espace disque utilisé pour l’échange de fichiers non utilisés, depuis et en direction de la mémoire RAM. Il est normal qu’une certaine quantité de mémoire soit utilisée et les capacités de cette dernière ne sont pas amoindries (si cela était le cas, du rouge s’afficherait).
  • Mémoire de l’application : la quantité d’espace utilisé par les applications.
  • Mémoire résidente : la quantité de mémoire ne pouvant pas être mise en cache sur le disque, ou exploitée par d’autres applications.
  • Compressée : la quantité de mémoire RAM compressée. La compression de la mémoire permet aux autres applications de bénéficier de ressources supplémentaires.
  • Cache du fichier : la quantité de mémoire RAM disponible pour les applications, et incluant des fichiers récemment utilisés.
Exemple : si vous utilisez Mail, puis fermez l’application, la quantité de mémoire RAM utilisée par cette dernière redevient disponible pour les autres applications. Si vous ouvrez à nouveau Mail avant que la mémoire mise en cache associée ne soit réutilisée par une autre application, Mail s’ouvre beaucoup plus rapidement dans la mesure où cette mémoire est de nouveau convertie, et que son contenu n’est pas chargé en totalité depuis votre disque.