memoires G5 et vitesse?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
dans information systeme, dans memoire on peu voir, un tableau vitesse, j' aimerai savoir a quoi cela correspond exactement?
car si pour toutes les memoires, çà commence par : ( PC3200U- ), la fin change selon les barettes (marques? ou autre ?)
j' ai soit: 30330 pour certaines, 25330 pour d' autre, et enfin 25440 ,
quel est la difference entre chaque? peut on les melanger (en les gardant par pair) ou carrement tout melanger?
meci pour votre aide.
 
Il doit s'agir des temps de latence de chaque module de ram, c'est à dire le délai nécessaire avant que l'accès à la mémoire soit possible. Normalement c'est une suite de trois chiffres, du genre 3-3-3 ou 2,5-3-3. Dans le cas du G5 je ne sais pas si tu as intérêt à mélanger des barrettes de différentes provenance.
 
  • J’aime
Réactions: turnover
Salut, moi j'ai un bi 1,8GHz tout neuf avec 512 Mo Ram d'origine (deux fois 256Mo).
Et les deux modules de ram sont affichés "30330".
Les barettes que tu as dans le tien, elles viennent toutes de chez Apple ou bien c'est un mélange de barettes livrées avec ton G5 et de barettes achetées par la suite chez un revendeur?
 
Elles proviennent d'un pc de mon travail, j'ai eu un peu peur en les mettant mais ça va après une petite semaine d'utilisation intensive pas de problèmes constatés.
J'ajouterai que sur le PC, il y en avait une en 30330 et une en 25330 . j'ai donc pris le parti d'ouvrir un autre pc identique et là elles étaient toutes les deux en 25330.

J'ai quand même fait un truc. Faites pareil si vous êtes dans le même cas que moi.
Les deux barettes 30330 puis les deux barettes 25330 en paire.
Faites pas 30330+25330 dans la paire.

Minime : Si j'ai bien compris, les barrettes 30330 sont à 3ns de temps d'accès mémoire et les 25330 sont à 2,5ns ?
 
Je crois que les temps d'accès sont mesurés en nombre de cycles d'horloge et pas en ns.