Ménage à trois: Mac/PC/Freebox V2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à toutes / tous

J'essaie de repérer le cablage que je vais faire entre mon ibook fraichement sorti de sa boite, mon vieux PC que j'aime encore (plus pour très longtemps) et ma Freebox, version 2 (sans routeur ni wifi).

La seule chose dont je vais avoir besoin sera: Un routeur que je vais coller juste derrière ma freebox (V2) et qui va se charger de distribuer la connexion web.

Est-ce que je ma trompe ?

Par ailleurs, si je ne me trompe pas, le routeur va me permettre le partage entre PC et Mac, correct ?

Dernière question, quel modèle de routeur me conseilleriez-vous ? (pour 2 ports en 100 mbits)

Merciiiiii ;)

m4el

Tu as tout juste pour ta config. Le partage de fichiers fonctionnera ainsi qu'internet. On peut juste rajouter qu'il te faut des cables reseaux droit (sauf pour l'ibook qui luii accepte les 2, mias bon, prends du droit quand meme).

Pour le routeur, pas besoin d'y mettre des 100 et des 1000 ! mon voisin fonctionne avec delui là, et tout fonctionne à merveille :

Routeur chez Macway

ou celui là aussi si tu veux :

Routeur chez GrosBill.com

Derniere note : je n'ai jamais vu de routeur à 2 ports, donc tu auras 2 ports de plus (pour les copains !)

salut !
moi je comptais faire un truc un peu pareil mais sans routeur et en wifi... la freebox sur le pc avec une carte wifi et l'ibook ben zen wifi. Est-ce que ça peux marcher comme ça ? pour partager connexion intenet et fichier ?
merci

earthquake a dit:
salut !
moi je comptais faire un truc un peu pareil mais sans routeur et en wifi... la freebox sur le pc avec une carte wifi et l'ibook ben zen wifi. Est-ce que ça peux marcher comme ça ? pour partager connexion intenet et fichier ?
merci
salut,
oui, ça peut fonctionner, avec le partage de connexion activé sur le pc, il suffit juste qu'il soit allumé pour que ton mac se connecte :)

earthquake a dit:
salut !
merci

Pour cette solution, je tiens à te prevenir que l'ibook doit avoir son antenne wi-fi mal placé car il capte tres mal le signal. j'avais un imac qui partageait sa connexion en wi-fi et à partir de 4 metres (veridict) le signal etait instable, sans mur entre !... (avec un ibook G4)

je viens de passer à l'airport express et j'ai gagné 2 metres...
Donc voilà, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je suis un peu déçu de la portée.

Donc un conseil : mefie toi si tu as un grand appart !

Merci bien pour ta confirmation Zyrol.

Je vais m'encquérir de ces achats le plus rapidement possible ;)

Ca m'évitera de(re)brancher le PC pour 2/3 conneries.
Un petit coup de VNC et on en parle plus !

m4el

Zyrol a dit:
Pour cette solution, je tiens à te prevenir que l'ibook doit avoir son antenne wi-fi mal placé car il capte tres mal le signal.
étonnant, ce que tu dis là, l'ibook étant une machine justement très bien foutue pour le wifi (antenne placée autour de l'écran, sous le plastique). Tu es sur d'avoir bien connecté l'antenne sur la carte ? (il faut être ferme)

• J’aime
Réactions: Zyrol
maousse a dit:
étonnant, ce que tu dis là, l'ibook étant une machine justement très bien foutue pour le wifi (antenne placée autour de l'écran, sous le plastique). Tu es sur d'avoir bien connecté l'antenne sur la carte ? (il faut être ferme)

Je vais ré-essayer de tout débrancher et de la rebrancher et je vous tiens au courant

Zyrol a dit:
Je vais ré-essayer de tout débrancher et de la rebrancher et je vous tiens au courant

Super !!!!! Merci Maousse !!!!!!!

Il me manquait 1/2 millimetre à enfoncer dans la prise ! Dans tout mon appart j'ai un signal maxi ! meme 2 etages plus bas dans la rue !!!

Super l'airPort express finalement, je suis réconcilé à 200 % !

• J’aime
Réactions: maousse