D-link dns-325 from pc to mac... inutilisable tellement len

snatch1974

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde mac, je viens de faire l'acquisition d'un mac pro 5,1 qui remplace un pc, changement justifié par le fait d'être photographe,
Déjà possesseur d'un NAS dns-325, je l'ai branché sur le mac, de la même façon que sur le précédant pc ou du moins je pense...

Le mac est dans un bureau au 1er étage, relié à une freebox en mode routeur, par cpl ethernet car la box est au rez-de-chaussée.
Sur le mac est branché le NAS, par la seconde prise ethernet, avec une ip fixe et pour passerelle, l'ip de la box.
Ethernet 1 et Ethernet 2 sont configurés en pont réseau.
Je suis sous OSX 10.9.4 Mavericks

Le branchement était le même sur pc sauf que le NAS était beaucoup plus réactif avec des taux de transfert proche du gigabit;
Là, même si le n'as est relié directement au mac j'ai l'impression que tout passe par la box avec des taux de transfert ridicules.

Ex:

ouvrir une photo tiff de 100Mo

PC
ouverture quasiment instantanée

MAC
En passant par smb ou afp, entre 2mn 30s et 3mn 30s


Il est alors pas difficile de comprendre qu'il y'a un soucis que c'est absolument pas érable à cette vitesse!

Du coup y'aurait-il quelqu'un qui saurait m'aider, sur ce coup là, pour paramétrer mon réseau afin de retrouver une vitesse de transfert correcte entre le mac et le NAS ???

Merci beaucoup
 
L'ajout d'un switch gigabit a résolu en partie le problème de lenteur.