M'enfin, où sont mes Services ?

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
Bonsoir / Bonjour :coucou:

Comme vous le savez sans doute, les applications tournant sous OS X intègre la fonction SERVICES (visible dans le menu qui s'affiche en cliquant, par exemple, sur le mot "Safari" lorsqu'on utilise ce programme).

Mon problème est apparu depuis peu : toutes les options de SERVICES sont grisées, quelle que soit l'application que j'utilise (Safari, Mail, Office...). Ainsi, je ne peux donc plus envoyer la page d'un site par mail depuis Safari, ni de document directement depuis Word, et encore moins accéder aux autres options (Antidote, Skype, Capture...) :hein:

J'ai déjà vérifié/réparé mes autorisations. Rien n'y fait. Quelqu'un a une idée :confused:
 
Tu n'aurais pas fait une installation personnalisée, avant que tu remarques cette disparition ? Moi, je l'ai faite et j'ai constaté la même chose.
 
apenspel a dit:
Tu n'aurais pas fait une installation personnalisée (...) ?

Une installation personnalisée... d'un programme en particulier, ou tu parles d'OS X ? Je n'ai rien fait de tel. Tout ce que j'ai installé dernièrement c'est XMenu, mais je suppose que cela n'est pas lié... :nailbiting:
 
MacMadam a dit:
Ainsi, je ne peux donc plus envoyer la page d'un site par mail depuis Safari, ni de document directement depuis Word

Pour ces 2 exemples, pas besoin des services !!

Pour Safari menu "Fichier" -> "Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique" ou Commande I

Pour Word et également excel menu "Fichier" -> "Envoyer vers" -> "Destinataire du message (en tant que pièce jointe)..."

Dans les autres cas, il faut que l'application accepte les service. Par exemple impossible de Word d'avoir accès à Antidote, mais sans problème de TextEdit.
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
C'est vrai que c'est tout bête :rose: Je te boule si c'est possible :up: Cela dit, j'aimerais quand même savoir pourquoi mes Services ne sont plus à mon service. Particulièrement pour Antidote :mouais: Si une âme éclairée passe par ici... :zen:
 
MacMadam a dit:
C'est vrai que c'est tout bête :rose: Je te boule si c'est possible :up: Cela dit, j'aimerais quand même savoir pourquoi mes Services ne sont plus à mon service. Particulièrement pour Antidote :mouais: Si une âme éclairée passe par ici... :zen:

Es tu sur que ton appli soit compatible avec les services ??

Encore une fois Word ne les accepte pas, fais un test avec TextEdit, ou même Safari, chez moi aucun problème.
 
kaviar a dit:
Es tu sur que ton appli soit compatible avec les services ??
Encore une fois Word ne les accepte pas, fais un test avec TextEdit, ou même Safari, chez moi aucun problème.

En fait, je pensais pourtant que oui... Difficile de le savoir, d'autant plus que ce sont toutes mes options SERVICES qui sont grisées (Antidote, Finder, Mail, Skype, Opera...) dans toutes les applications. Cela dit, je me débrouille avec la fonction CTRL+Antidote qui fonctionne elle, partout. J'eusse néanmoins préféré profiter de toutes les possibilités mise à ma disposition.