menu en fin de film

BleuduMac

Membre confirmé
30 Mai 2009
76
0
bonjour, après de vaines recherche, je sollicite de l'aide; j'ai séquencé mon film avec 6 chapitres, j'ai testé et cela marche..sauf qu'après la gravure, le menu est en fin de film...:confused: quelle est la manip (simple j'espère) pour le placer en début de film; n'hésitez pas à être didactique:
-a
-b
-c.......
tant pis si je dois re-réaliser le film à partir du projet, c'est pas si long

merci

pourrais tu être plus précis?
quel est le projet? (je pense que tu veux faire un DVD)
quel soft utilises tu?

pourrais tu être plus précis?
quel est le projet? (je pense que tu veux faire un DVD)
quel soft utilises tu?

bonjour, je reprends:
j'ai réalisé à partir de imovie09 un film de 30 minutes que j'ai gravé sur dvd à l'aide de idvd; j'avais élaboré un menu avec 6 chapitres qui fonctionnaient; le hic c'est qu'après avoir gravé mon dvd, le menu se retrouve en fin de film , d'où son inutilité totale.
je pense qu'il doit y avoir une manip pour le placer en début de film, mais cela ne m'est pas apparu évident

soft????

Tu as dû mettre ton film dans la partie qui est réservée au film d'introduction du DVD.
Je pense que lorsque tu as créé ton DVD, tu as choisi un thème, puis tu t'es mis en mode "plan du DVD" (le bouton à gauche parmi les 3 en bas au centre), et tu as mis ton film sur la 1ère case de libre...
Or, il aurait fallu que tu restes en mode normal, et glisser ton projet iMovie sur le menu. Attention là aussi : selon les thèmes, tu peux le mettre en fond de menu, ou bien dans un sous-menu, etc.

Tu as dû mettre ton film dans la partie qui est réservée au film d'introduction du DVD.
Je pense que lorsque tu as créé ton DVD, tu as choisi un thème, puis tu t'es mis en mode "plan du DVD" (le bouton à gauche parmi les 3 en bas au centre), et tu as mis ton film sur la 1ère case de libre...
Or, il aurait fallu que tu restes en mode normal, et glisser ton projet iMovie sur le menu. Attention là aussi : selon les thèmes, tu peux le mettre en fond de menu, ou bien dans un sous-menu, etc.

bonsoir; le fameux "côté intuitif" du Mac m'ayant un peu échappé, je repars à 0 en suivant tes instructions mais, qu'appelle tu "mode normal" ;le bouton de droite qui crée une case appellée zone de dépot? c'est dans cette case que je dois placer mon projet (que je suis en train de repréparer depuis le navigateur multimédia selon les instructions placées dans la fenêtre de droite)? ou alors je le glisse sur la case représentant le menu?
merci pour tes précisions

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

re-- véritable loterie; je viens d'ouvrir un projet dans idvd, j'ai choisi mon film dans la fenêtre de droite et l'ai ouvert le plan du dvd;; j'ai une arborescence avec , dans l'ordre; une case grisée; glissez les données ici pour une lecture auto une fois le disqueinséré ensuite une case projet imovie avec lire le film et sélections de scènes puis une case lire le film et les 6 cases qui correspondent à mes chapitres.

est ce que cette disposition me permet de graver un dvd avec le menu EN DEBUT de dvd?

désolé pour les fans de mac mais je trouve ces manoeuvres très compliquées!!!!!!!!

Et justement, il ne faut pas que tu sois en mode arborescence. Car si tu mets ton film dans la case grisée, il sera joué en 1er qd tu inséreras ton DVD dans le lecteur.
Donc, qd tu n'es pas en mode arborescence, tu es en mode "normal", et là tu peux déposer ton film. Et comme je te le disais plus tôt, il faut faire attention où tu vas le déposer.

Et justement, il ne faut pas que tu sois en mode arborescence. Car si tu mets ton film dans la case grisée, il sera joué en 1er qd tu inséreras ton DVD dans le lecteur.
Donc, qd tu n'es pas en mode arborescence, tu es en mode "normal", et là tu peux déposer ton film. Et comme je te le disais plus tôt, il faut faire attention où tu vas le déposer.

bonjour; j'avais cette arborescence avec, effectivement le film en 1er; je l'ai supprimé et j'ai donc réussi à graver avec le menu en tête de film; mais tout cela me semble un peu hasardeux, j'étais un peu pressé par le temps, je vais reprendre cela à tête reposée
merci pour ton aide