MenuMeters..explications svp

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster...mais je me voyais mal poser cette question technique dans internet ou Mac Portables..

Voilà, j'ai installé il y a peu MenuMeters qui permet d'afficher dans la barre des menus..le flux internet, l'utilisation de RAM, etc..etc.

Ma question :

quand on clic sur la RAM dans la barre de menus, on a un menu qui se déroule avec des explications détaillées: Mémoire utilisée, pages mémoire..et d'autres.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît:
dans les "Pages Mémoire":
-la différence entre le actif et lié et entre le inactif et disponible;
et ce qu'est le "swap"?

J'ai bien cherché sur Wikipédia, mais l'article sur le swap est très bref et inconcis...

D'avance merci à tous!

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster...mais je me voyais mal poser cette question technique dans internet ou Mac Portables..

Voilà, j'ai installé il y a peu MenuMeters qui permet d'afficher dans la barre des menus..le flux internet, l'utilisation de RAM, etc..etc.

Ma question :

quand on clic sur la RAM dans la barre de menus, on a un menu qui se déroule avec des explications détaillées: Mémoire utilisée, pages mémoire..et d'autres.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît:
dans les "Pages Mémoire":
-la différence entre le actif et lié et entre le inactif et disponible;
et ce qu'est le "swap"?

J'ai bien cherché sur Wikipédia, mais l'article sur le swap est très bref et inconcis...

D'avance merci à tous!
Bonjour

http://www.osxfacile.com/memoire.html

@+