Merci à tous!

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
Et un de plus!

Sur vos conseils éclairés, j'ai aujourd'hui switché.

Mon coeur pour un emac a penché (superdrive)

Et voilà je l'ai commandé!

Un grand merci à tous pour vos avis, conseils, expériences et recommandations.

Sébastien

Très bon choix ! ;) :zen: :up:

J allais prendre un mac mini a la base mais grace a la discussion je vais prendre un Emac, je pense. Tiens nous au courant de ton switch :D :D :D

JEanlOu

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. Il y aura peut-être quelques appels au secours dans le lot d'ailleurs...

• J’aime
Réactions: gibet_b
Si tu as des questions n'hésite pas on sera là pour t'aider si c'est dans nos cordes. Le conseil que je donne généralement aux switcher c'est de toujours essayer d'aller au plus simple. Sur mac c'est souvent la solution pour faire ce que l'on veut. En somme il faut perdre les mauvaises habitudes que windows nous a obligé de prendre avec son interface à l'opposé de l'ergonomie. Dit toi que mac os a été concu pour qu'un ordi puisse être utilisé avec plaisir par quelqu'un qui n'a jamais touché une souris de sa vie et qu'il doit pouvoir réaliser toutes les taches simples qu'on peut demander à un ordi sans aucune connaissance préalable.

• J’aime
Réactions: Apca
captainamo a dit:
Si tu as des questions n'hésite pas on sera là pour t'aider si c'est dans nos cordes. Le conseil que je donne généralement aux switcher c'est de toujours essayer d'aller au plus simple. Sur mac c'est souvent la solution pour faire ce que l'on veut. En somme il faut perdre les mauvaises habitudes que windows nous a obligé de prendre avec son interface à l'opposé de l'ergonomie. Dit toi que mac os a été concu pour qu'un ordi puisse être utilisé avec plaisir par quelqu'un qui n'a jamais touché une souris de sa vie et qu'il doit pouvoir réaliser toutes les taches simples qu'on peut demander à un ordi sans aucune connaissance préalable.

C'est bien dit ca ! :zen:

rhoo ils vont commencer à me rendre vraiment jaloux avec leur bel emac, si ça continue je vais aussi faire le saut, et ça va être bigrement bon :p

Fonce le mamouth, j'ai jamais regretté depuis deux ans ce choix et le plus bizzare c'est que c'est un plaisir d'utiliser un ordi. Parfois je l'allume juste pour cliquer ou faire des petits films avec imovie. Pour moi le mac est plus qu'un outil, c'est du plaisir alors qu'à la base je cherchais juste un ordi qui marche pour faire ma bureautique, le net...

:p c'est ça.
Moi je n'ai jamais connu autre chose et donc, je suis dans la position de celui qui est tombé dans le tonneau quand il était petit. À 37ans en 1996... et depuis, j'ai honte, j'ai toujours autant de plaisir.

C'est du vice cette machine.
Elle a été conçue pour l'addiction, depuis les premiers émois (pour moi) du stable 8.6, au fébrile mais plein de promesse 9.1 et ce bonbon acidulé de l'iMac G3 :rose:, à l'hébétude destabilisée de cheeta (10.0...), et à la renaissance depuis Jaguar (10.2).
Depuis c'est de plus en plus beau, de plus en plus stable et performant. Quelle évolution...

J'ai offert un iMac G5 20" pouce dernièrement à mon filleul (quel bol il a...), suite à ses fillançailles.
Connection bluetooth avec son imprimante en 3 clics. Avec son Packard Bell/XP ,on y est pas arrivé... chui désolé :heu: .
J'ai pourtant mis toute ma bonne volonté. Il faut dire que ce système est fait pour être tellement opaque (ça doit être voulu) avec ses successions de fenêtres et d'options labyrhintiques, que face au Mac j'ai jamais accroché. j'ai tout laissé en plan.

Désolé, je reste sur cette p*t**n d'machine, c'est trop bon et de mieux en mieux.
Y'a un patch de sevrage quekpart..??!! :love:

Faites quelques chose les gars :( , ne me laissez pas en rade.
Comment on se débarrasse de cet objet infernal ? :affraid:

béber, je crois qu'on peut pas s'en débarasser, au mieux on peut le laisser éteind quelques jours mais lorsque l'on reprend c'est encore plus intense. Faudrait consulter un psy je pense pour un véritable sevrage, mais dès lors qu'on aura besoin de faire le moindre petit travail: taper une lettre, consulter ses comptes par ce que la banque est fermée... Et bien c'est la rechute assurée lol.

Et bien, il est là, mon eMac, juste en face de moi, et je vous tapote ce petit mot pour vous dire ma joie. Installation éclair, paramétrages faciles pour moi qui vient en droite ligne de WXP. L'ensemble est de bonne facture et l'OS particulièrement intuitif.
J'importe mes photos et demain je m'attaque à imovie...

Je suis très content :D

• J’aime
Réactions: bouilla
;) Au cas où voudrait avoir un peu de doc, soit par le net, soit par des manuels basiques et pratiques, je te mets un récent post que j'ai fait ici sur le sujet. P'têt que tu ne l'as pas vu alors...
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3328467&postcount=9

Zyeute un peu si tu peux dans une bonne librairie les numéros de la serie "L'Assistant Visuel" de First Interactive. C'est du basique direct : copies d'écran et manips numerotées dans l'ordre. Bref du rapide et efficace.
Tout mac quoi.