Possesseur d'un MacBook pro 15" 2011, en octobre 2015, je fais jouer la prise en charge par Apple de la carte graphique devenue HS. Apple la remplace gratuitement.
Fin août 2018, rebelote. D’après ce que l’on peut lire un peu partout, Apple ne prend plus en charge les réparations/remplacements.
Néanmoins je fouille sur le net et lis sur Macbidouille qu’une personne dans le même cas a fait jouer l’article 1641 du Code Civil et qu’Apple lui a remplacé sa machine contre une neuve.
Aussi sec, j’appelle Apple le 29/08 qui me demande d’aller dans un Apple store pour confirmer mon diagnostic. Ce que je fais le 30/08 et le diagnostic est bien confirmé. J’informe le technicien que je veux faire jouer le vice caché selon les termes de l’article 1641 de la Loi Française. Nous convenons d’un RDV téléphonique avec l’Apple Care.
Une fois en ligne avec eux le 8/09, la personne m’explique toute la procédure pour qu’Apple étudie le bien fondé de ma demande : référence matériel+facture+rapport du diagnostic de l’Apple store+courrier circonstancié ; le tout envoyé en recommandé avec AR à Cork en Irlande.
3/10/2018 : je reçois l’accord d’Apple pour le remplacement de la machine contre une neuve équivalente (MacBook pro 15" 2018 soit 3519 € avec SSD 1 to !!!), une fois l’ancienne retournée !
5/11/2018 : retour de l’ancienne machine (deux semaines de perdues car j’étais en congés).
Hier, 14/11/2018, la bête est arrivée soit Noël un mois et demi avant l’heure ! Mille fois merci Apple !
Avec de surcroît, un suivi impeccable de A à Z. Bravo.
Fin août 2018, rebelote. D’après ce que l’on peut lire un peu partout, Apple ne prend plus en charge les réparations/remplacements.
Néanmoins je fouille sur le net et lis sur Macbidouille qu’une personne dans le même cas a fait jouer l’article 1641 du Code Civil et qu’Apple lui a remplacé sa machine contre une neuve.
Aussi sec, j’appelle Apple le 29/08 qui me demande d’aller dans un Apple store pour confirmer mon diagnostic. Ce que je fais le 30/08 et le diagnostic est bien confirmé. J’informe le technicien que je veux faire jouer le vice caché selon les termes de l’article 1641 de la Loi Française. Nous convenons d’un RDV téléphonique avec l’Apple Care.
Une fois en ligne avec eux le 8/09, la personne m’explique toute la procédure pour qu’Apple étudie le bien fondé de ma demande : référence matériel+facture+rapport du diagnostic de l’Apple store+courrier circonstancié ; le tout envoyé en recommandé avec AR à Cork en Irlande.
3/10/2018 : je reçois l’accord d’Apple pour le remplacement de la machine contre une neuve équivalente (MacBook pro 15" 2018 soit 3519 € avec SSD 1 to !!!), une fois l’ancienne retournée !
5/11/2018 : retour de l’ancienne machine (deux semaines de perdues car j’étais en congés).
Hier, 14/11/2018, la bête est arrivée soit Noël un mois et demi avant l’heure ! Mille fois merci Apple !