Merci Apple :-((((

on postera un calendrier à l'occasion. Quant à moi je me cantonne (et me rassure) à penser moins mon mac comme un investissement marchandable que comme un formidable vecteur d'épanouissement personnel numérique.
C'est dur, vous sentez les efforts????

rubren a dit:
Méfies toi quand même, que ce jour ne tombe pas un Jeudi, faudrait pas que tu passes à la trappe bis répétita.....:D ;)
bah d'ici la j'aurai gagné au loto ;), je ne compterai plus et apple pourra compter sur moi pour que je sois leur beta testeur de leurs produits à "what mille euros".
Si je n'ai pas gagné d'ici la, je ne referai pas la meme "erreur", j'attendrai le renouvellement complet de la gamme.

Pour l'instant j'ai encore du boulot pour découvrir tout ce que mon MBP me propose.
J'envisageai d'acheter la TVmini de Miglia avec EyeTV 2.0 - TNT (ah si j'avais attendu un peu je l'aurai eu sans avoir a débourser un sou de plus)

histoire d'enregistrer les derniers exploits de notre zizou national!!! quelqu'un l'aurait essayé? vaut elle le coup?? (euh je ne crois pas etre sur le bon forum mais bon)

Je voudrais pas paraître désagréable, mais le post initial a l'intérêt d'un caprice d'enfant gâté.

Bou-whou-hou, mon zouet est plus le tout dernier.

Pitoyable.

Edit : j'avais pas vu les remarques suivantes du posteur. Moralité : jamais poster sous le coup de l'émotion. Bad bad, emotion.

ni pour ni contre a dit:
Je voudrais pas paraître désagréable, mais le post initial a l'intérêt d'un caprice d'enfant gâté.

Pitoyable.

Edit : j'avais pas vu les remarques suivantes du posteur. Moralité : jamais poster sous le coup de l'émotion. Bad bad, emotion.

T'as l'air malin maintenant, allez file dans ta chambre ! :o

Macbook Rod a dit:
Merci Apple de déprecier aussi rapidement nos machines :mad:
acheteur d'un macbook pro dont le rétro éclairage est déjà changé et qui aujourd'hui grâce à la sortie du macbook disparaît du catalogue et pire est remplacé par un modèle plus puissant et moincher.
Merci le switch.:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
C'est comme pour les voitures : avant les modèles changeaient tous les 5 ou 7 ans, maintenant on a un restylage tous les 2 ans et encore plus tôt parfois. Les constructeurs pensent déjà au restylage en sortant le modèle d'avant.

C'est la société de consommation, tout le monde se tire la bourre alors faut s'y habituer, sinon les entreprises meurent ;)

Pas de quoi t'affoler, il y a pire : ceux qui ont acheté un PowerBook HD 1 mois avant la sortie du MacBook Pro (oui comme moi :p) ;)

ni pour ni contre a dit:

Pitoyable.

tu crois qu'avec ce genre de post à la con tu fais avancer le débat!!!
Allons du calme cher ami, mon post initial n'est ni plus ni moins une rapide réaction à la parution du MB. J'ai dormi depuis.;)

Macbook Rod a dit:
tu crois qu'avec ce genre de post à la con tu fais avancer le débat!!!
Allons du calme cher ami, mon post initial n'est ni plus ni moins une rapide réaction à la parution du MB. J'ai dormi depuis.;)

oui ok pour le post sous le coup de l'émotion:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

rod

jaipatoukompri a dit:
Toi tu dois au moins être docteur en éco pour maîtriser le sujet comme ça nan ? :rolleyes:
Oui mais j'ai arrete depuis... :p (je ne ferai pas de remarque desobligeante sur ta reaction etant donne que j'ai pas developpe mon idee ==> certains l'auraient mal pris (ta remarque), si si :D)

Donc je developpe un peu plus c'qui trote dans ma tete : ce que je veux dire c'est qu'on est dans un systeme ou a force de vouloir innover tout le temps, on arrive a sortir des nouveaux modeles si peu de temps apres que le plus recent soit sorti qu'on est rentre dans cette habitude de vouloir et d'avoir du neuf tous les ans ou tous les deux ans (au niveau des voitures dans mon exemple). Au niveau informatique vous voyez bien comment ca se passe : un mois plus tard notre ordi est deja "depasse", ou disons plutot restyle mais comme on a pris l'habitude de toujours vouloir el dernier produit, la spirale est sans fin : les clients veulent du tout recent, les entreprises veulent des clients, elles se tirent la bourre. Et ya pas besoin d'etre docteur en eco pour savoir ca, il suffit d'observer ;)

Apres, quid de celui qui a commence : le client qui a cree la demande et pousse les entreprises a concevoir du neuf plus regulierement, ou les entreprises qui ont cree le besoin ? Moi je pense que c'est un peu des deux, et une fois la machine en marche c'etait trop tard. C'est fini le temps ou tu avais un produit qui reste au top pendant 5 ans.

C'est un schema simplifie mais comme tu l'as dit, je suis pas docteur en eco :siffle:

Finalement, il n'y a que l'humain qui évolue lentement et qui échappe aux mises à jour bi-annuelles.

• J’aime
Réactions: PinkTurtle
C'est sûr que c'est toujours désagréable de payer une machine au prix fort et de voir que 2 semaines plus tard on a mieux pour moins cher, mais bon, faut bien se dire qu'en info, ça avance tellement vite que c'est impossible d'être toujours à la pointe...
Pour vous consoler, pensez un peu à ceux qui ne s'intéressent pas vraiment aux dernières nouvelles d'Apple et qui vont se faire refourguer ces prochains jours les derniers iBook en stock dans les magasins au prix du MacBook... ça, ça la fout mal !:)

manolo81 a dit:
C'est sûr que c'est toujours désagréable de payer une machine au prix fort et de voir que 2 semaines plus tard on a mieux pour moins cher, mais bon, faut bien se dire qu'en info, ça avance tellement vite que c'est impossible d'être toujours à la pointe...
Pour vous consoler, pensez un peu à ceux qui ne s'intéressent pas vraiment aux dernières nouvelles d'Apple et qui vont se faire refourguer ces prochains jours les derniers iBook en stock dans les magasins au prix du MacBook... ça, ça la fout mal !:)
Tu veux dire, tous ces gogos mal informés (ce qui va souvent de pair avec des "besoins" en terme de puissance de machine assez faibles...) qui vont se faire refiler une machine fiable et éprouvée qui répondra sans faille à ce dont ils ont besoin pour les deux ans à venir plutôt qu'un toutnouveautoutbeauavecdel'Inteldedans dont on sait très bien que les premiers acheteurs serviront de Béta-testeurs à Apple ?
Ah oui, quelle horreur !

Macbook Rod a dit:
Ouvrons le club de ceux qui l'on acheté 3 semaines trop tôt:hein: :D

j'adhére au club : si on demandait un ipod nano a apple en compensation:D :siffle:

PonkHead a dit:
Tu veux dire, tous ces gogos mal informés (ce qui va souvent de pair avec des "besoins" en terme de puissance de machine assez faibles...) qui vont se faire refiler une machine fiable et éprouvée qui répondra sans faille à ce dont ils ont besoin pour les deux ans à venir plutôt qu'un toutnouveautoutbeauavecdel'Inteldedans dont on sait très bien que les premiers acheteurs serviront de Béta-testeurs à Apple ?
Ah oui, quelle horreur !
Ouais, bof, une machine qui a quel âge déjà? J'ai une copine qui a la dernière version de l'iBook et franchement, comparé à mon Mac mini intel (qui ressemble quand-même assez fortement au MacBook) ben y a au moins 2 mondes en termes de rapidité... Y a quand-même 2 générations d'écart entre les processeurs; à mon sens, ça fait quand-même pas mal, surtout pour le même prix (si les iBook sont vendus au rabais, genre aux 2/3 de leur prix de bas, là je serais d'accord avec toi, mais c'est quand-même cette sensation de s'être fait entuber - à sec - qui doit faire mal)
Enfin, à chacun son point de vue...

Edit: quand-même, je trouve que je dis souvent "quand-même", même si ça n'a rien à voir avec le sujet...:)

Edit2: je suis un gros Béta-testeurs pour ce qui est du Macmini et je ne rencontre absolument aucun problème: le seul souci que j'ai eu (l'image qui se "saucissonne" lors de l'utilisation de la molette de la souris sous safari) a été réglé, vraisemblablement par une mise-à-jour puisque je n'ai plus eu ce problème depuis plusieurs semaines

manolo81 a dit:
Edit2: je suis un gros Béta-testeurs pour ce qui est du Macmini et je ne rencontre absolument aucun problème: le seul souci que j'ai eu (l'image qui se "saucissonne" lors de l'utilisation de la molette de la souris sous safari) a été réglé, vraisemblablement par une mise-à-jour puisque je n'ai plus eu ce problème depuis plusieurs semaines
Je souhaite pour tous ceux qui en ont acheté que les machines à base d'Intel fonctionnent bien (même si elles surclassent mon pov iBook) - mais en info comme dans l'automobile, on sait bien que tout nouveau modèle a toujours une période de "rodage" pas toujours agréable pour les premiers clients (voir le post d'ouverture de ce fil ou la durée de la batterie des premiers iPod, par exemple...)

Juste, pour l'individu lambda qui veut juste classer ses photos et surfer sur le web, il n'y a pas vraiment de honte à se faire "refiler" un iBook pour ça (évidement, moins cher serait mieux...)

L'impression douloureuse de "passage pas trop voulu par l'arrière" que tu évoquais est, à mon sens, réservée à "ceux qui savent" - et ceux là n'achèteront plus de iBook de toutes façons.

"...les premiers acheteurs serviront de Béta-testeurs à Apple ?"

Ce que tu dis là me console et me rassure : j'ai acheté mon iBook 12" seulement fin mars, et le modèle n'existe déjà plus!:confused:

didisha a dit:
"...les premiers acheteurs serviront de Béta-testeurs à Apple ?"

Ce que tu dis là me console et me rassure : j'ai acheté mon iBook 12" seulement fin mars, et le modèle n'existe déjà plus!:confused:
Dans l'industrie (c'est vrai en automobile comme en informatique, comme ailleurs) les délais de plus en plus court pour satisfaire (et/ou entretenir) le besoin de nouveauté font que tous ce qui sort de nouveau est de moins en moins testé à fond - il faut souvent attendre un peu la prise en compte par le constructeur des premiers retours clients et les premières mises à jour pour avoir un produit "fini" (qui se souvient des problèmes de tenue de route des premières classe A, par exemple ?)

Ce qui ne veut pas dire que les MB ou MBP actuels soient pourris - c'est juste qu'on manque de recul pour avoir un avis structuré et étayé sur ces machines.
Dans ce contexte, et suivant le besoin qu'on en a, le iBook reste une machine interressante.

Mais peut-être dis-je ça parce que j'en ai un.........