merci pour vos tests

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour à tous.

Je monte un site (sans prétentions) pour ma chère et tendre.

J'y présente des photos et des films qu'elle a réalisés.

Mon souci étant essentiellement la compatibilité avec les différents navigateurs et systèmes, je serais heureux que vous apportiez des remarques sur ces pages.
(accueil et présentation pas encore prêts)

Ca se trouve pour l'instant en cliquant ici : le voici, le voilà

Merci par avance.

Hello,

Je passais par hasard sur MacG quand j'ai vu ton message, mon PC était allumé alors voilà les résultats:

- Opera et Firefox: rien à signaler, tout à l'air OK
- IE : problème d'alignement dans la galerie photos et pas de souligner dans le menu...

A+

merci pour les commentaires.
pour le soulignement avec IE je ne sais pas comment faire.

J'ai fait quelques modifications sur la page photographies:
A priori, le rendu est maintenant comparable sous IE et FireFox PC.
Reste à vérifier chez moi sur Safari 1 et 2, ainsi que Opera.

PS : quelqu'un a-t-il moyen de vérifier si la page vidéo permet bien de lire les vidéos. (sur Safari 1 & 2 cc'est Ok, sur Firefox et IE sur PC c'est ok... mais les autres ???)

Merci d'avance.

Et bien il est très bien ce site. Je remarque qu'éffectivement tu as dû avoir beaucoup de mal pour les textes "acceuil" et "connaître" :D :D

Je me permets juste une petite remarque, dans "photographie", lorsque tu cliques sur une image, il serait peut-être bien d'avoir une petite navigation "suivante" "précédente", plutôt que d'avoir à refermer la page.

Sinon nickel :up:

Pour ma part sous safari je note que les images en mode paysage sortent du cadre violet. Tu peux corriger le problème en adoptant une css qui prévoit un cadre (c'est-à-dire des dimensions spécifiques) pour les images en mode portrait (.photo_portrait) et un cadre pour les images en modes paysage (.photo_pays).

Il y a d'ailleur un bon exemple dans le bouquin d'Eric Meyer pile poil sur le sujet. Je te laisse le lien ici

Voilu ;)

fredmac75 a dit:
Pour ma part sous safari je note que les images en mode paysage sortent du cadre violet.

J'avoue que je ne comprends pas bien ta remarque... A moins que tu n'utilises une police réduite, une feuille de style personnalisée ?

Tout le site est à priori destiné à être rendu de façon proportionnelle, les tailles des différents éléments sont définies en em : si on réduit la taille de police, tout se réduit.
Sauf, les images qui elles, sont rendues en pixel.

Donc sur la page photographies, tout se comporte bien dans la mesure où les images (même à taille fixe) s'insèrent via une css qui les place dans une div flootante. Si on dépasse le cadre, le renvoi à la rangée suivante est donc automatique.

Par contre dans la pop-up de visualisation, ce n'est pas le cas.

Je vais me pencher sur la question.

EDIT : Bien, j'ai légèrement modifié la css des pop-up. Maintenant, la largeur du cadre est fixe (en pixels) et plus proportionnelle (ce qui était inutile en fait). Et normalement toutes les images, quelle que soit leur orientatiion et quelle que soient les réglages du navigateur (taille de police) devraient apparaitre correctement.

Merci.

kaviar a dit:
Je me permets juste une petite remarque, dans "photographie", lorsque tu cliques sur une image, il serait peut-être bien d'avoir une petite navigation "suivante" "précédente", plutôt que d'avoir à refermer la page.
Merci pour l'appréciation :)

Ce site n'en est qu'à une phase préliminaire de développement.

Ainsi, avant d'aller plus loin dans les fonctionnalités, je veux m'assurer que tous les éléments sont bien actifs et opérationnels.

Je ne suis d'ailleurs pas sur de la nécessité d'utiliser une pop-up pour l'affichage des images... Je vais peut être permettre la navigation dans la même page.

Mes voeux :
- utiliser une mise en forme (css) valide sur un maximum de navigateurs
- ne pas utiliser de flash, ni de java et le moins possible de javascript.
- à priori, j'exclus le php... sauf cas particulier ;)

J'y arriverai !

PS : les films sont visibles ?

starmac a dit:
J'avoue que je ne comprends pas bien ta remarque... A moins que tu n'utilises une police réduite, une feuille de style personnalisée ?

Tout le site est à priori destiné à être rendu de façon proportionnelle, les tailles des différents éléments sont définies en em : si on réduit la taille de police, tout se réduit.
Sauf, les images qui elles, sont rendues en pixel.

Donc sur la page photographies, tout se comporte bien dans la mesure où les images (même à taille fixe) s'insèrent via une css qui les place dans une div flootante. Si on dépasse le cadre, le renvoi à la rangée suivante est donc automatique.

Par contre dans la pop-up de visualisation, ce n'est pas le cas.

Je vais me pencher sur la question.

EDIT : Bien, j'ai légèrement modifié la css des pop-up. Maintenant, la largeur du cadre est fixe (en pixels) et plus proportionnelle (ce qui était inutile en fait). Et normalement toutes les images, quelle que soit leur orientatiion et quelle que soient les réglages du navigateur (taille de police) devraient apparaitre correctement.

Merci.
il s'agissait bien de la pop-up de visualisation, et je vois que le problème est réglé.;)

Pourquoi veux-tu exclure le php ???

fredmac75 a dit:
Pourquoi veux-tu exclure le php ???
Pour faire le plus simple possible. :)

Mais je changerai peut être d'avis si la quantité de photos ou de vidéos explose. :mouais:

Mais comme le site en question devrait rester modeste et simple... j'ai du temps devant moi pour construire des scripts adaptés.

Pour l'instant xhtml et css devraient suffire.