mes anciens fichiers PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mac-Ki
  • Date de début Date de début

Mac-Ki

Membre confirmé
12 Janvier 2007
23
0
68
Bonjour tout l'monde

Voilà je vais aller fin du mois chercher mon...IMAC:)

Mais avant je voudrait poser quelques questions techniques.

Je suis actuellement sur PCet super:) il est déjà vendu ! mais comme j'ai pas mal de chose sur le disque C & le D je dois donc faire le ménage...

J'ai capturé sur un disque amovible avec ( Studio 9 pinnacle ) des vidéos prisent avec mon MV 960 Canon, des photos souvenirs ainsi que des fichiers Word, Excel.Avec mon Imac comment dois-je faire ? en connectant mon disque, sera t'il reconnu automatiquement ? il n'y aura pas de problèmes de compatibilité de studio 9 avec Ilife ? je pourrai faire mes montages sans problème ? et pour mes fichiers Excel & Word je pourrai les lires et les transformer sans soucis ?.

Merci d'avance pour vos réponses

à bientôt

Mac-Ki

J'ai capturé sur un disque amovible avec ( Studio 9 pinnacle ) des vidéos prisent avec mon MV 960 Canon, des photos souvenirs ainsi que des fichiers Word, Excel.Avec mon Imac comment dois-je faire ? en connectant mon disque, sera t'il reconnu automatiquement ?
Mac OSX reconnaît en natif les disques FAT32 en lecture/écriture et les NTFS en lecture seulement (pour l'écriture, un soft existe dont je ne rappelle plus le nom)
il n'y aura pas de problèmes de compatibilité de studio 9 avec Ilife ? je pourrai faire mes montages sans problème ? et pour mes fichiers Excel & Word je pourrai les lires et les transformer sans soucis ?.
Tous les formats standards audio, vidéo ou images sont reconnus.
Pour les formats propriétaires M$ il existe des petites restrictions : certains codec wmv ne sont pas reconnus (notamment ceux avec des DRM) et pour les fichiers Word ou Excel il peut y avoir des incompatibilités avec les logiciels gratuits voir aussi parait-il avec le suite M$ Office Mac.
Qu'entends-tu par montage : la travail en cours sous Studio 9 ou le résultat final ? :confused:

Bonjour & merci ntx

C'est à dire quand je vais reprendre mon montage ce sera avec le logiciel de mac, simplement je voulai savoir si des l'instant que l'on à fait une capture avec Studio sur un Pc il n'y a pas de soucis pour continuer avec un mac et autre logiciel comme Ilifeet oublier Studio.

Voilà merci encore et bonne journée

Mac-Ki

Ta "capture" est un fichier au format Studio ou un fichier dans un format vidéo ?
Par défaut iMovie est prévu pour importer à partir d'un camescope au format DV, mais tu peux aussi importer des séquences vidéo dans d'autres formats, mpeg par exemple. Après le projet iMovie qui gère le montage lui-même (effets, coupures, mixage son) est un format propriétaire.

Salut,
le mieux, si tu veux récupérer ton boulot de façon clean, c'est l'enregistrer de ton PC en .DV, format video non compressé et multiplateforme.
Après, tu pourras le reimporter dans un iMovie, final Cut express ou Pro sans problème et faire ton montage.
le DV est très loourd, mais tu n'auras pas de perte de qualité.