Mes applications ne se lancent plus!

legentleman

Membre confirmé
8 Janvier 2007
18
0
55
Bonjour
Je viens auprès de vous solliciter votre aide. Depuis 1 semaine, ce la fait deux fois que mes applications plantent, hormis celles natives iphones. Les deux premières fois, j'ai restaurer et tout est revenu à la normale, mais depuis ce matin ( c'est la 3ème fois en 1 semaine et demi), rebelotte. Aucune application hormis celles de l'iphone ne s'ouvre!elles se referment 2 à 3 secondes après. j'en ai marre de restaurer tout le temps. Quelqu'un aurait-il une astuce à me communiquer? Dois je contacter apple?
Merci d'avance
 
Tu parles d'applications jailbreakées, ou d'application de l'AppStore ?

Dans le second cas, ça n'est absolument pas normal (je ne dis pas que c'est normal dans le premier mais je ne connais pas). Tu as un système à jour (2.1) ?

Quand tu réinitialises l'iPhone (appui long sur le bouton d'allumage et le bouton rond), ça ne marche pas mieux ?
 
merci de la reponse. Mon mobile n'est pas jaibreaké. Ce sont les application de l'apple store. La réinitialisation n'a rien donné. M
 
Tu as bien la dernière version (2.1) ? C'est important...

Si oui, je pense que tu as une ou plusieurs applications planthogènes. La meilleure solution dès lors, c'est à nouveau de restaurer (sans utiliser de sauvegarde d'iTunes) et de réinstaller les applications une par une pour trouver le ou les coupables.

Ça sera long, mais si tu as un iPhone non-jailbreaké et qu'une restauration n'a rien donné, je ne vois rien d'autre.

Si tu as noté un changement à un moment précis, le mieux serait bien sûr de savoir ce que tu as installé ou fait à ce moment là.

Au fait, tu n'as aucune application qui marche, ou seulement quelques unes qui plantent ?
 
Merci pour l'info. J'ai la dernière version, le 2,1. Ce sont toutes les applications qui plantent systématiquement au même moment ( facebook, fring, allradio, live radio et autres). Malheureusemenet , j'ai du restaurer avant d'avoir ta réponse, et tout remarche de nouveau. Au fait comment fait on pour restaurer, sans passer par itunes?
Merci
 
bonjour

La restauration n'a résolu le problème que pendant 6h. Mes applications ne s'ouvrent plus. Elles quittent systématiquement. Je viens de procéder comme vous me l'avez suggéré. J'ai désinstallé toutes mes applications, réinitialisé l'iphone sans passer par itunes et j'ai réinstallé pour le moment que facebook. Pour l'instant, ça ne plante pas. Je vais voir ce que cela va donner dans les prochaines heures.
Merci
 
Mais comment fait-on quand on ne peut pas mettre l'iPhone à jour cad 2.1 par manque d'adsl à la maison ?

Voir signature

Merci d'avance
PhP
 
Ah ben dans ce cas, le mieux est de trouver une connaissance qui aurait de l'ADSL, télécharger la mise à jour chez lui et la rapatrier ensuite chez toi. Et faute de connaissance avec ADLS, un café Internet fera l'affaire.

C'est sûr en tout cas que ça n'est pas prévu pour ceux qui n'ont pas l'ADSL...
 
Et ne pas oublier d'appuyer sur alt au moment où l'on clic sur Mettre à jour pour avoir une jolie fenêtre du finder qui te permet de montrer le chemin du firmware.
 
Up !

Ca y est chez moi c'est pareil : ça se lance, et ça quitte tout de suite. Ce sont des applications officielles (AppStore, sur iPhone non jailbreaké), je les utilisais sans aucun problème depuis des mois !

PS : j'ai déjà rebooté avec l'appui pendant 10 secondes etc (plusieurs fois), et déjà restauré : ça a remarché pendant deux ou trois jours à peine.
 
M'est avis que tu as trop d'applications lourdes installées en même temps. Y a pas de limite officielle, mais dans les faits, il y en a une, que j'ignore mais constate également. Enlève les plus grosses applications et/ou celles que tu utilises peu, cela devrait aider...
 
M'est avis que tu as trop d'applications lourdes installées en même temps. Y a pas de limite officielle, mais dans les faits, il y en a une, que j'ignore mais constate également. Enlève les plus grosses applications et/ou celles que tu utilises peu, cela devrait aider...

Limitée à 500 Mo pour les applications et le système
 
Bonsoir,

J'ai reformaté l'iPhone et ça refonctionne, mais je l'avais déjà fait et le problème était revenu par la suite...

En l'occurrence je ne suis pas un fana des applications, j'en ai très peu :
- Facebook
- Netnewswire
- iCompta mobile
- LeMonde.fr

Voilà, :S
 
Bonjour à tous...

J'ai exactement le même problème que précédemment expliqué... Sauf que mon Iphone a tout juste 24heures! (un peu les boules). J'ai déjà fait les manips conseillées, j'ai rebooté etc... Mis rien n'y a fait. Ce n'est que lorsque j'ai supprimé puis réinstallé une application au hasard que cela a refonctionné.... Bizarre... J'étais à deux doigts d'aller au service après vente...

Et je n'ai aps non plus 3 tonnes d'applications, donc je ne penche pas pour la surcharge.... :s
 
J'ai toujours le même soucis. Je le résous en désinstallant et réinstallant n'importe quelle application. Si j'éteins l'iphone par exemple, je ne peux plus relancer mes applications. A la longue c'est pénible
 
J'ai le même problème :confused:
Mon phone il a 1 semaine et cela s'est deja produite 2 fois!!! Toutes les applis installés avec itunes refusent de se lancer... J'ai pu constater sur le net que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais pas de solution à l'horizon

A l'aide please!!! :)