Mes meilleurs scams

ils sont une tétrachiée à devoir 44,29 roros, et uniquement cette somme

C' est les petites rivières qui font les grands fleuves.

5000 euros demandé, ça fait réfléchir; 44,29 euros, ça fait moins réfléchir.
 
J'y ai pensé, mais burdel, il ne balancerait pas toutes ses identités comme ça, quand bien même nous sommes entre amis (enfin, je crois).
Ou bien alors, c'est un suicide professionnel.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Jura, sérieux, tu récupères ça auprès de tes amis ou c'est vraiment toi qui les reçois ?
Parce que là, quand même, je me demande à quel point les mecs qui envoient ce genre de messages sont abrutis.
C'est tout de même ajouter pas mal de contraintes.
1) règle de base : celui qui reçoit ce genre de mail doit être suffisamment inattentif ou crédule pour tomber dans le panneau
2) contrainte supplémentaire : celui qui reçoit ce mail doit s'appeler Antoine.
C'est pas ce qu'on appelle mettre toutes ses chances de son côté.
 
J'ai bien dû passer 1 an à aller directement sur le site de mon fournisseur (free, pour ne pas le citer - puisque l'essentiel de toute la chienlit spamique arrivait sur cette boite) pour grossir la règle "si expéditeur contient trucalacon alors supprimer sans condition".
Et chaque jour des nouveautés apparaissaient.
Un boulot absolument chronophage.
Ces spams étaient surtout pénibles sur mon tel, puisque, pour une raison que j'ignore, ils y arrivaient dans la boite de réception continuellement, alors que sur mon ordi ils tombaient dans les spams (je précise que je n'ai pas de logiciel spécial ou autre bêtise du genre qui filtre mieux sur mon ordi). J'utilise mon tel pour de la consultation uniquement et c'est franchement pénible d'avoir à naviguer dans un monceau de conneries pour trouver l'essentiel (ajoutons à ça qu(un tel est beaucoup moins pratique qu'un ordi pour toutes les procédures du genre "suppression de message", "indiquer comme indésirable", etc... - le tel n'est franchement pas un outil de travail).
Bref, ça a fini par se tarir.
Sans que je puisse dire que j'y suis pour quelque chose.
Dans le même temps, je ne suis pas aller sur le site pour désactiver mes règles (où doivent bien se trouver quelques centaines d'adresses déclarées indésirables par moi) spamique, histoire de voir si ça avait réellement un effet.
 
.
Bref, ça a fini par se tarir.
T'as une sacrée chance ! :up:

Perso, j'ai été tranquille jusque fin de l'année dernière ... J'en avais 4 ou 5 par semaine ... Rien de grave !
Mais depuis début 2023, je suis spammé à mort ! :arghh:
Environ 20 par jour dans les indésirables ! C'est pas difficile de m'en débarrasser mais ce qui me gêne, c'est la sensation d'être pris pour un vieux con qui va s'empresser de tomber dans le panneau et de cliquer n'importe ou ! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
... mais ce qui me gêne, c'est la sensation d'être pris pour un vieux con qui va s'empresser de tomber dans le panneau et de cliquer n'importe ou ! :mad:
Ok, alors allons au bout de cet aspect particulier, ça m’intéresse.
Je sais parfaitement que je me fais des idées, mais je ne peux m'empêcher de constater que l'arrivée massive de spams chez moi coïncide assez avec la période où j'ai pris mon billet "vous venez de passer le demi-siècle".
D'avoir passé le demi-siècle ne me dérange pas outre mesure (d'autant que je n'y peux rien faire), mais cette sensation que j'ai qu'à partir de maintenant tout le monde s'imagine qu'on peut me prendre pour un con, m'insupporte.
M'enfin bordel quoi merde.
J'ai le vague sentiment que nous partageons la même analyse.