mes photos ont disparu!!!

mariesu

Membre enregistré
16 Avril 2005
1
0
42
bonjour,
nouvelle utilisatrice de mac, je suis loin de tout maitriser sur mon ibook. donc, en voulant faire la maline, j ai importé des photos de ma clé usb vers iPhoto library...ca n a pas vraiment marché puisque maintenant, iPhoto n a plus aucune des mes photos d'avant, et en plus, quand j essaie de les reimporter sur iPhoto, il me dit que les fichiers sont illisibles!
est ce utile que je charge la nouvelle version d iLife? ou est ce que ca va empirer?
j implore quiconque pourra m apporter une solution,parce que pour etre franche, je suis vraiment en panique...
merci d'avance!
:confused:

mariesu a dit:
bonjour,
donc, en voulant faire la maline, j ai importé des photos de ma clé usb vers iPhoto library...

Hello,
Je ne comprends pas comment tu as importé des photos dans la librairie de I Photo ? Tu es passé par l'interface de I photo qui t'a demandé si tu voulais effacer ou conserver les photos importées (?)Explique ta manip, c'est pas très clair .
Toutefois , si les photos sont dans la librairie d'i photo ( users/pictures/library) tu es censée les retrouver. La 1ère colonne t'indique l'année, la 2è le mois et le 3è le jour. Y'a plus qu'à fouiller...

Bonjour,

1) Si tu as encore ta clé USB, copie tes photos dans un dossier que tu auras créé.
2) Efface celles que tu avais copiées dans iPhoto.
3) Ensuite lance iPhoto et importe les photos du dossier.

En espérant que cette manip marche ;)

:king:

lorsque qu'on n'a pas respecté la règle suivante :

"Tout déplacement, suppression, modification du nom ou autre type d'altération des fichiers ou dossiers du dossier iPhoto Library risque d'empêcher la visualisation de vos photos dans iPhoto".

Dans mon cas il s'agit d'une modification du nom, quelles solutions possibles ??

ouh la, c'est un peu abrupt comme question…
si j'ai bien tout suivi, tu as modifié les noms de fichiers photos, mettons dans le finder, et iPhoto ne les reconnaît plus?
ce que je ferais, c'est
- les déplacer dans un dossier, sur le bureau ou dans /documents, mais plus dans la iPhoto Library (le ré-ordonnancement de iPhoto Library m'a toujours laissé perplexe, je l'avoue).

- les ré-importer depuis iPhoto, en veillant éventuellement à ce que les noms ne soient pas trop tordus (iPhoto aurait-il besoin de terminaison .jpg pour gérer les photos?)

- soit c'est là qu'est le problème, soit je n'ai rien compris

- si 1), se réjouir du retour des belles photos, et ne plus toucher à certains dossiers au fonctionnement abscons
- si 2), beeeehhhhhh…

- les déplacer dans un dossier, sur le bureau ou dans /documents, mais plus dans la iPhoto Library (le ré-ordonnancement de iPhoto Library m'a toujours laissé perplexe, je l'avoue).

Je partage ton avis sur l'ordonnancement d'Iphoto.

Merci pour ton conseil en tout cas. J'ai essayé ta méthode pour une photo et ça a l'air de marcher. Ce sera long ... ; je verrai demain J'ai compris qu'on ne touche pas au nom des dossiers (numérotés) d'Iphotos lors de l'importation. Pour ton info, je n'avais pas modifier la terminaison jpeg de la photo, la modif. se situant en amont pour que l'arborescence d'IPhoto Library soit plus compréhensible en renommant le n° du dossier avec un nom.
A +

Bonsoir.

J'ai un souci avec iPhoto 5.0.4
Depuis peu, à partir de la 20ème ou la 30ème photo, il bloque et m'indique que les photos suivantes sont illisibles ou de format inconnu.
J'ai vérifié mon appareil et la carte sur un autre Mac (version antérieure d'iPhoto) et un PC, et tout fonctionne correctement. L'importation se fait jusqu'au bout.

J'en déduis que ça vient de cette version d'iPhoto.

Quelqu'un aurait il eu le même problème ?

Merci de votre aide.

Picadilly a dit:
Quelqu'un aurait il eu le même problème ?
Merci de votre aide.

Problème identique, je ne sais pas... :mouais:

De l'aide, ben on va leur demander...

Sinon Bienvenue sur le Forum MacGé !

:zen: