Admettons
Le jour où l'on passe de ML à Lynx, que fait-on des applications non Apple, des fichiers de ces applications ? On passe par un "fureteur local" pour les trouver ?
En bref, il n'y a plus ni dossier, ni fichier, un grand bordel organisé par l'OS et les applications dans lequel on ne peux plus mettre de l'ordre. Quid des fichiers musicaux, des fichiers images, des fichiers textes, des fichiers vidéo ? Des fichiers Excel, des bases de données FM, des fichiers
etc
etc
En bref, Pages ne pourra plus ouvrir les fichiers Word, Numbers les fichiers Excel, Keynote les fichiers Power Point ? Etc
etc
etc
C'est cela sans doute le progrès, la perpétuelle confusion des genres où l'on veut que la présentation des données sur l'écran d'un iPhone soit la même que sur l'écran de taille 27", que ce qui est pratique sur un iPhone ne l'est peut-être ou sans doute pas sur un MBP, et que iCloud soit la panacée universelle. À titre d'expérience j'ai placé 3 fichiers Pages dans le nuage. Des fichiers que je complète couramment. Curieusement, je préfère travailler sur ceux que j'ai dans mes bécanes, et que je synchronise moi-même, sans iCloud.
Avant de spéculer sur des rumeurs, comme l'a justement dit Albert-r, attendons et voyons (en Apple : wait and see)
À vrai dire, je m'en fous complètement
. Ce Lynx, s'il pointe ses oreilles, ne sortira sans doute pas cette année. On attend toujours la mise à jour X.8.3. Je parierai bien qu'il y aura encore une X.8.4, et même une X.8.5. Ma prochaine machine aura donc un OS X.8.x. Et je pense bien qu'elle y restera jusqu'en 2018
Finalement, c'est presque un fil de troll de fil :o :mad: