OS X Lynx, on en parle ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Autant toutes ces distribution méritent le respect , autant dans un premier temps en application pro elle peuvent rien faire tourner ( cubase , photoshop , Vst etc etc ) et dans un deuxiéme temps c'est un gros plagiat d'OSX , il ne font que suivre .

Voilà le gros hic malheureusement :rateau:
Si je change de boulot, direction linux sur mac mini.
 
Que ce soit un plagiat, peu m'importe. Du moment que l'interface est correcte et permet de travailler. Parce qu'il y a aussi des éléments présents dans les différents windows managers disponibles depuis longtemps sur Linux/*BSD et que Apple intègre par la suite à son propre WM.
Ce genre d'argument est un peu comme les marronniers des hebdomadaires : il revient sans cesse, n'apporte rien de bien intéressant et finit par lasser...
 
Dernière édition:
Pour Linux, je vous déconseille Ubuntu et ses dérivés.
Tournez-vous plutôt sur Fedora, Centos, Debian, ArchLinux.
 
Pour Linux, je vous déconseille Ubuntu et ses dérivés.
Tournez-vous plutôt sur Fedora, Centos, Debian, ArchLinux.

Pourquoi tu déconseilles Ubuntu ?

P.S Tu peux me répondre en privé.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas trop l'endroit où débattre des mérites comparés des distributions.
Il y a déjà assez de trolls comme ça pour cette petite section des forums.
 
Dernière édition:
À propos, on ne voit plus le copain qui pensait que le Mac était mort avec le passage à OS X et qui vantait dans chaque news 0S 9 ?

Si Apple veut se tourner à nouveau vers les pros avec Lynx, je propose : une sorte d'idisk universel accessible comme un lecteur dans toutes les fenêtres "enregistrer sous" des logiciels. Un centre de numérisation qui pilote APN, scanners, caméscopes et entrées son.
Coté grand public, une fusion d'iTunes, du MAS, du launchpad et du finder, un pack iLife/iWorks livré par défaut avec l'OS
 
C'est très OSE :eek:
Note : pour la liaison, on pourra remplacer le s de très par un z. :eek:
 
Un mac sans Finder ?. Le Finder c'est un peu la marque de fabrique d'un Mac, remarque depuis iCloud, l'utilisation du Finder se fait de plus en plus rare, mais je ne pourrais vraiment pas m'en passer. A voir, la beta devrait arriver en avril/Mars comme d'hab.

Après on parle de Siri et de Plans pour ce nouvel OS, pour ma part je dis oui à Siri et un gros OUI à Plans, plutôt que d'ouvrir Chrome et d'aller sur Maps, que j'utilise plutôt souvent pour trouver un lieu sans avoir réellement l'adresse, ou pour visualiser l'endroit avant de m'y rendre, pour gagner un peu de temps plutôt que de faire 3600 fois le tour du patelin.
 
Dernière édition:
Admettons :confused:

Le jour où l'on passe de ML à Lynx, que fait-on des applications non Apple, des fichiers de ces applications ? On passe par un "fureteur local" pour les trouver ?

En bref, il n'y a plus ni dossier, ni fichier, un grand bordel organisé par l'OS et les applications dans lequel on ne peux plus mettre de l'ordre. Quid des fichiers musicaux, des fichiers images, des fichiers textes, des fichiers vidéo ? Des fichiers Excel, des bases de données FM, des fichiers … etc … etc … En bref, Pages ne pourra plus ouvrir les fichiers Word, Numbers les fichiers Excel, Keynote les fichiers Power Point ? Etc … etc … etc …

C'est cela sans doute le progrès, la perpétuelle confusion des genres où l'on veut que la présentation des données sur l'écran d'un iPhone soit la même que sur l'écran de taille 27", que ce qui est pratique sur un iPhone ne l'est peut-être ou sans doute pas sur un MBP, et que iCloud soit la panacée universelle. À titre d'expérience j'ai placé 3 fichiers Pages dans le nuage. Des fichiers que je complète couramment. Curieusement, je préfère travailler sur ceux que j'ai dans mes bécanes, et que je synchronise moi-même, sans iCloud.

Avant de spéculer sur des rumeurs, comme l'a justement dit Albert-r, attendons et voyons (en Apple : wait and see)

À vrai dire, je m'en fous complètement :D. Ce Lynx, s'il pointe ses oreilles, ne sortira sans doute pas cette année. On attend toujours la mise à jour X.8.3. Je parierai bien qu'il y aura encore une X.8.4, et même une X.8.5. Ma prochaine machine aura donc un OS X.8.x. Et je pense bien qu'elle y restera jusqu'en 2018 …

Finalement, c'est presque un fil de troll de fil :eek: :mad: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Snow Leopard a été annoncé à la mi-Février 2012...donc peut-être l'annonce d'une nouvelle màj d'OSX d'ici 1 mois.
 
Citation:
Il a succédé le 28 août 20091 à Mac OS X v10.5 « Leopard »

Comme le temps passe vite ! 20091 ) Ouhaouuuuuuuuuuu ! C'est pour cela que parfois je me sens vieux ;) :D :zen:


C'est normal qu'il y ait des confusions :D :D :D
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.