Mes utilitaires ont disparu

phil2984

Membre actif
21 Septembre 2013
146
3
Vosges-Alsace
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j'ai décidé d'installer linux (Debian) en dual boot avec Mavericks. J'ai donc partitionné mon disque, sur la partition destinée à Mavericks j'ai restauré ma sauvegarde time machine et je vois que mon dossier "utilitaires" est vide ! J'ai tout perdu: utilitaire de disque, show/hide files, terminal, system information, bluetooth file exchange, voie over utilité, keychain access...
Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j'ai décidé d'installer linux (Debian) en dual boot avec Mavericks. J'ai donc partitionné mon disque, sur la partition destinée à Mavericks j'ai restauré ma sauvegarde time machine et je vois que mon dossier "utilitaires" est vide ! J'ai tout perdu: utilitaire de disque, show/hide files, terminal, system information, bluetooth file exchange, voie over utilité, keychain access...
Que puis-je faire ?

Merci d'avance
Salut

Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes la réinstallation du système. Tes données ne seront pas touchées.

Si ça ne marche pas (partition Recovery absente) tu peux tenter de télécharger Mavericks depuis tes achats (App Store) si tu l'as déjà fait auparavant.
Puis relancer l'install.

@+

Dernière édition par un modérateur:
Comme je l'ai dit, je viens de reformatter le disque dur en deux partitions (OS X + linux) donc pas de partition recovery et d'autre part sur un hackintosh Mavericks "normal" ne fonctionne pas donc je ne l'ai pas acheté non plus... Peut-être y a-t-il un endroit où il est possible de les télécharger à nouveau ?

Comme je l'ai dit, je viens de reformatter le disque dur en deux partitions (OS X + linux) donc pas de partition recovery et d'autre part sur un hackintosh Mavericks "normal" ne fonctionne pas donc je ne l'ai pas acheté non plus...
Il faudrait tenter de récupérer les applis "Utilitaires" depuis un Mac et les copier sur ton Hackintosh.

Ce serait bien évidement mais je suis le seul à avoir un mac, je n'ai personne dans mes connaissances pour le faire...
C'est pas possible de les télécharger quelque part ?

Avec une clé usb bootable, une distri "Niresh", la seule que j'avais trouvé à l'époque. En fait je pense à tout réinstaller mais ce que je crains c'est que les appris "foireuses" de ma sauvegarde se télescopent avec les appris "clean" que j'aurais en réinstallant tout le système au moment ou je récupérerai l'ensemble de ma sauvegarde time machine

Par ailleurs, si tu as quelque chose pour installer le système, il te suffit de réinstaller le système (pas besoin de passer par la partition de secours). Pas bien compliqué.

Par ailleurs, c'est un Mac ou un PC ? Si c'est un PC, ce fil sera transféré dans le bon forum (où l'on se montre assez tolérant sur le sujet de la légitimité de tout ça). Sinon, ce serait paradoxal d'installer un système hacké alors que récupérer le bon OS X est simple et prévu par Apple.

C'est aussi à ça que j'ai pensé dès le début...Pour la réinstallation, j'ai ma clé usb tout se déroule bien au départ, il me dit installation réussie, redémarre et là il se plante avec un kernel panic. J'ai tenté une dizaine de fois, même en repartitionnant le disque mais sans succès.
C'est un PC, où est le bon fil ?

Puisque c'est un PC, je déplace dans le forum ad hoc.

Un petit up suite au déplacement du sujet

Salut phil.

Consulte donc, dans ton compte, l'onglet "conversations" : je t'ai envoyé un message il y a quelques jours.

Salut macomaniac, je viens de te répondre