mes vieilles photos deviennent flous

dede47

Membre confirmé
20 Février 2009
38
1
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai scanné des photos anciennes avec un scanner Epson V 100 photo.
J'ai converti en jpeg, puis transféré sur iPhoto pour réduire ces photos qui occupent une petite place dans la page; hors celles-ci deviennent floues après manipulation. Quelqu'un peut-il me dire où je me "plante" Merci.
 
Bonjour,

En partie, c'est dû à la qualité des anciennes (ou 1ère) photos couleurs qui se dégradent très vite.

En partie, c'est dû au réglage du scanner lors de l'importation, je suis arrivé à garder une certaine qualité en optant pour 600 dpi, c'est plus lent, compter 5 mn par photo.
 
Pour répondre parfaitement à la question il faudrait avoir plus de renseignements :
Taille des photos au départ , taille à la fin sur la page , résolution en dpi lors du scan ?
A +
 
Pour répondre parfaitement à la question il faudrait avoir plus de renseignements :
Taille des photos au départ , taille à la fin sur la page , résolution en dpi lors du scan ?
A +

+1

Mais également il faudrait clarifier ce point :
J'ai converti en jpeg, puis transféré sur iPhoto pour réduire ces photos qui occupent une petite place dans la page; hors celles-ci deviennent floues après manipulation. Quelqu'un peut-il me dire où je me "plante" Merci.

On a l'impression que les photos ne sont pas floues dans iPhoto, mais qu'elles le deviennent suite à "je ne sais quelle manipulation"…
En gros, répondre à ces 2 questions : quand est-ce que les photos sont nettes ? Quand deviennent-elles floues ?
 
Bonjour,
Merci xondousan, j'avais mal programmé mon scaner ( document au lieu de photo) tout est OK.

Yep ... il avait donné la réponse, le mauvais réglage du scanner :zen:

Suite à :
En partie, c'est dû au réglage du scanner lors de l'importation, je suis arrivé à garder une certaine qualité en optant pour 600 dpi, c'est plus lent, compter 5 mn par photo.