Message au démarrage du Mac

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques mois j'avais un disque NAS (Western Digital) qui a rendu l'âme suite à une coupure de courant.

Le fait est que je ne l'ai pas encore remplacé (hésitation entre différentes marques et différentes configurations, mais ça c'est un autre sujet). Seulement voilà, lorsque je démarre mon Mac, j'ai ce message d'alerte qui apparaît.
serveu10.png
Évidemment je ne me souviens plus comment j'avais procédé pour que la connexion au disque réseau soit automatique au démarrage du Mac, et lorsque je consulte la liste des appli qui doivent se lancer au démarrage rien ne me mets sur la piste de la connexion à l'ex NAS WD.

Comment puis-je supprimer ce qui génère ce message d'alerte?
En vous remerciant de vos lumières
 
Bonjour,

J'ai parfois ce soucis aussi. Pas avec un NAS mais avec mon serveur xserve (avec Open Directory, donc pas de synchro compte serveur/compte déporté).
Pas trouvé d'où ça venait.
Si je me log avec le compte admin (purement local), que je me déco et me relog avec mon compte serveur je ne rencontre jamais le problème
Je suppute 2 choses :
- Le mac cherche à se connecter avant que ses infos réseaux soit "opérationnelles"(une fois la session ouverte je peux me connecter sans problème au volume qui théoriquement se monte automatiquement et si je referme la session la synchro se fait). Pourtant suis en IP fixe.
- Un problème de protocole de communication au démarrage.

Serai intéressé moi aussi si une solution était trouvée.

-usurp-
 
regardes dans les éléments d'ouverture automatique dans les préférences système
 
regardes dans les éléments d'ouverture automatique dans les préférences système

Oups, j'avais mal lu le post initial:angelic:, que le NAS n'était plus existant... mon problème n'a donc rien à voir avec le tien (même si message d'erreur de même nature)

Comme le dit @daffyb regarder dans les pref système / utilisateurs et groupes / ouverture

-usurp-
 
Si j'ai posé la question ici c'est justement parce que j'ai fait cette approche avant, et que la réponse n'y est pas!
Si je t'indique de regarder à cet endroit, c'est que je ne sais pas si tu l'as déjà fait ! :mad:
on n'est pas devins
 
Alors regarde dans /bibliothèque/LaunchAgents et ~/bibliothèque/LaunchAgents
Ah tiens pas bête...
...ben non rien, ni dans la biblio Utilisateur, ni celle du Mac

Si je t'indique de regarder à cet endroit, c'est que je ne sais pas si tu l'as déjà fait ! :mad:
on n'est pas devins
...euh, si, si je l'avais indiqué, peut être de manière assez explicite
Mais c'est pas grave
 
Allez voir dans le moniteur d'activité si un driver, avec un nom évoquant le produit, ne se charge pas automatiquement.