10.11 El Capitan Message au démarrage

BrunoRook

Membre confirmé
11 Mai 2016
49
1
33
Hello,

Depuis quelques jours, quand j'éteins mon mac et que je le rallume, je tape mon mot de passe et il y a Textedit qui s'ouvre avec un message crypté. Quelqu'un a déjà eu ça ? :sorry:

Cheers
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-23 à 22.20.56.png
    Capture d’écran 2016-06-23 à 22.20.56.png
    380,6 KB · Affichages: 91
Salut

Il faudrait regarder dans le menu /Préférences systèmes/utilisateurs et groupes puis sélectionner ton utilisateur et cliquer sur "Ouverture" et là vérifier ce qui s'affiche.
 
  • J’aime
Réactions: BrunoRook
comment puis-je le chercher ?

Un clic secondaire (cmd + clic) sur le nom du fichier à son ouverture dans TextEdit t'aurais indiqué son emplacement exact.

Mais cela était à faire avant de supprimer l'option d'ouverture.

(encore une fois, les "bons" conseils de jeanjd63… )


Là tu peux tenter une recherche Spotlight (cmd F) avec le nom, ou regarder dans Menu de la pomme > Éléments récents > Documents s'il apparait encore et l'ouvrir pour ensuite le repérer.

Il faut chercher la nature exacte de ce fichier. Il est peut-être légitime ou l'a été un jour.

Il s'ouvre avec TextEdit qui n'est pas la bonne application. Ça veut dire que celle-ci n'est plus présente et que le système lui a attribué TextEdit par défaut.

Vu le nom, je pense à un fichier de vérification de licence mais ça peut aussi être quelques chose de beaucoup moins sympathique.


Du moment que tu n'as plus de messages, pas de soucis. C'est OK maintenant.
Un truc dont il ne sait rien qui apparaît comme ça et "C'est OK" simplement parce qu'on a supprimé son lancement au démarrage.

Un peu léger. Comme souvent.