10.15 Catalina Message "aucune caméra n'est connectée" sur Macbook Pro Catalina

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
31
Bonjour,

je dispose d'un MBP 13" avec Catalina 10.15.4. Depuis quelques jours, la webcam semble ne plus marcher et le fameux message "aucune caméra n'est connectée", que cela soit avec PhotoBooth, Facetime ou Skype, alors qu'elle fonctionnait parfaitement il y a encore 15 jours. C'est d'autant plus embêtant que je suis censé avoir un entretien Skype demain !!! :D

J'ai d'abord pensé que c'était un problème software, et effectué les manips suivantes :
  • Effectuer un simple redémarrage (ce qui, en temps normal, suffisait à résoudre le problème)
  • Réinitialiser le SMC
  • Downgrader vers Mojave

Aucune de ces méthodes ne s'est malheureusement révélée payante jusqu'à présent. J'espère que cela n'est pas un problème hardware :'(

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !!

Merci beaucoup :)
 
Bonjour Sly54,

merci pour ta réponse !

J'ai essayé le démarrage en mode sans échec + réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM + création d'une session invité et malheureusement toujours le même message d'erreur... Je pense que ça commence à sentir mauvais !! :(

Oui, aucun souci pour le downgrade, mais le problème n'ayant pas été résolu, je suis revenu à nouveau sous Catalina 10.15.4 !

Le plus étonnant concernant ce problème de webcam est qu'elle a fonctionné hier (juste une fois à l'ouverture de Photobooth), avant que le message d'erreur ne revienne à nouveau :/
 
Va voir dans Information Système, histoire de vérifier que ta webcam est toujours reconnue.
 
Re-bonjour Sly54,

merci pour ton aide !

Non, aucun périphérique n'apparaît dans Rapport système / USB. Aucune "Caméra Facetime HD" ou autre mention similaire en vue ... :(
 
Non, aucun périphérique n'apparaît dans Rapport système / USB. Aucune "Caméra Facetime HD" ou autre mention similaire en vue ... :(
Ca sent bien le problème hardware…
Regarde les tuto iFixit pour voir s'il est possible de vérifier connexion de la nappe de la webcam.