message d'alerte IOKitUsbReader.kext

tractopel

Membre confirmé
18 Août 2003
72
5
paris, parfois
Bonjour,

2 ou 3 fois j'ai vu apparaitre une fenêtre disant :
"l'extension système "/System/Library/Extensions/IOKitUsbReader.kext" n'a pas été installé (sic) correctement et ne peut être utilisé (re-sic). Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour."
Il ne me semble pas que ce message apparaisse à un moment précis.

Quelqu'un a-t-il une idée sur son origine ?
Je suis sous Lion avec iMac 3.06 GHz Intel Core 2 Duo

Merci.
 
Tu as dû un jour installer cette extension, que ce soit par le biais de l'installation d'un logiciel ou celle du pilote d'un périphérique USB.
Et cette extension n'est pas compatible avec ton système, soit au niveau logiciel, soit simplement d'un point de vue de sécurité (les droits attribués aux fichiers des extensions se restreignent à chaque nouvelle version du système).
 
Je suppose que la virer proprement ne nuira pas. Cependant c'est quand même utile à quelque chose, normalement, non ? On dirait que c'est utilisé par des lecteurs USB de cartes mémoires.
 
effectivement j'ai acheté un lecteur USB pour lire des cartes externes. Ce lecteur se présente comme une clé usb, mais je n'ai procédé à aucune installation. Idem quand j'utilise une clé USB, je n'installe ou ne désinstalle rien, mais il y a sans doute des instructions qui gèrent la connexion et la déconnexion.
 
Essaye de la virer. Puis essaye de réutiliser ton lecteur USB.
 
une recherche Google indique que ce serait lié à un lecteur de carte mémoire LEXAR.
C'est bien la marque de ton lecteur?

Si oui, il faudrait chercher sur le site du fabricant si une mise à jour existe (sous réserve que cette extension soit bien nécessaire.... la plupart des lecteurs de carte mémoire fonctionnent sans rien ajouter au système!)
 
tu dois avoir raison parce que j'ai acheté il y a quelque temps un lecteur de carte marqué tomtom (fabricant inconnu) pour faire mes mises à jour de gps. Ce doit être cet accessoire qui fait afficher le message d'alerte.
Le problème est que l'affichage du message est très aléatoire. J'aurais fait le lien avec le lecteur tomtom si il y avait eu concomitance entre le message et l'utilisation du lecteur usb. Bon, j'en déduis que ce n'est pas bien grave.
Donc discussion close sans oublier de remercier ceux qui m'ont aidé dans ce petit problème.