Message de surchauffe d'iPhone avec un chargeur Ugreen

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Bonjour les expertes et experts!
Un truc un peu bizarre: depuis des mois, mon iPhone 12 Pro a la batterie qui, du jour au lendemain, a baissé et se consume vite. Me demande si je ne l'ai pas exposé à de trop fortes chaleurs durant des vacances. En outre – je ne dis pas, et ne pense pas, qu'il y a causalité –, depuis la même période à peu près, lorsque que je recharge l'iPhone à un chargeur Ugreen, j'ai toujours le message «Cette recharge a été interrompue en raison de la chaleur de votre iPhone, etc». Et la charge reste à 80%.
Or, c'est un gentil Ugreen 65W, pas de quoi mettre le feu au lac, non?!
Si vous avez une idée...
 
Bonsoir BlueVelvet,

Ta batterie est a combien de % de sa capacité ?
Tu as pas une coque qui fait chauffé ta batterie ? Essaye de rechargé ton iphone sans ta coque
Tu as essayé avec un autre chargeur ?

Bon Week-end.
 
Hello, merci pour la réponse. Je dois voir la capacité de la batterie.
Avec un autre chargeur pas de problème, cela remonte à 100% ou presque.
J'avais une coque, l'ai enlevée, ça ne change rien...
 
Re,

ça doit être le chargeur qui fait ça dont pas optimisé pour ton Iphone. Il faut faire attention a ça car , ça peut détériorer ta batterie plus vite que la normal.
 
Après tu peux aussi simplement être tombé sur une batterie qui n'est pas tout à fait aussi bien fabriquée que les autres et qui dure moins longtemps.
 
Bonjour,
C’est un chargeur à plusieurs prises ? Tu mets bien l’iPhone sur la prise la moins puissante ? Si le chargeur a un bug et négocie mal le courant nécessaire à la charge avec l’iPhone, il risque d’y avoir des dégâts, comme le dit @yopaille
 
Merci pour vos réponses. Oui j'ai changé la prise du chargeur allant vers l'iPhone, @Gerapp38 . Merci @yopaille je note. C'est bizarre quand même, qu'un chargeur de 65W, puisse poser problème, non? J'ai un autre chargeur Ugreen que je prends en vacances et qui ne pose pas le moindre problème...
 
Merci pour vos réponses. Oui j'ai changé la prise du chargeur allant vers l'iPhone, @Gerapp38 . Merci @yopaille je note. C'est bizarre quand même, qu'un chargeur de 65W, puisse poser problème, non? J'ai un autre chargeur Ugreen que je prends en vacances et qui ne pose pas le moindre problème...
Bonjour,

En faite certains chargeurs non certifié Apple peut poser problème à ton iPhone et je crois que Apple en avait parlé y’a pas longtemps donc faut faire attention à ça.

Bonne journée.
 
C'est bizarre quand même, qu'un chargeur de 65W, puisse poser problème, non?
Ce serait un 20 W, ce serait plus rassurant, car si le chargeur est défectueux il envoie sans doute trop de courant (ampères), d’où surchauffe, d’où, heureusement pour toi, coupure de la charge.
Ugreen est très respecté
Tant mieux, c’est le moment pour eux de le prouver : expose le problème à leur support.

J'ai un autre chargeur Ugreen que je prends en vacances et qui ne pose pas le moindre problème...
Ça ne fait que confirmer que ton 65 W a peut-être un problème…
 
J'ai aussi un ugreen65, mais 3 ports seulement, la repartition n'est pas la même, et un iphone sur le power delivery, ça doit pouvoir chauffer, mais à 8,5W je ne pense pas. Peut-être pour ça qu'ils ont fait cette nouvelle config. tu as combien sur le deuxième port USBA ?

1707079748905.png
 
non, mais s'il y a moins sur la deuxième tu pourrais l'essayer. C'était le but de ma question, car si les nouveaux ne sortent que 8,5W c'est peut-être parce qu'ils se sont rendu compte qu'à 15 il y avait un risque de surchauffe.