Message d'erreur NTFS-3G

pascrep

Membre actif
6 Décembre 2008
110
3
Bonjour,

J'ai acheté, début septembre dernier, 2 DD externe WD de 2TO chacun (1 avec mes vidéos et ma musique, l'autre avec mes photos) que j'ai formaté en NTFS. Depuis l'installation de Lion sur mon MacBook Pro de juin 2008, j'obtiens le message suivant dès que je les lance :

"3G coud not mount /dev/disk(nom du disque) at /Volumes/Musique (ou Photos ou Videos suivant le disque lancé) because the following problem occured : Did not receive a signal within 5.000000 seconds. Exiting ...".

Je ne comprends pas ce message d'autant plus que les DD montent parfaitement et sont tout à fait utilisables en lecture et écriture ...

J'ai fait quelques recherches. J'ai vu des post faisant état de messages approchant, mais dans des cas où les disques ne montaient pas, alors que chez moi, ils sont utilisables.

Ce message est-il dû à une "incompréhension" entre Lion et WD ou est-il révélateur d'un autre problème ? Que dois-je faire ? J'envisage bien de les reformater en HFS+ journalisé, mais l'ampleur de la tâche m'effraie ... (vu la quantité de données qu'ils hébergent ...).

J'ai d'autres DD externes plus anciens, allant de 250 à 1 TO, mais aucun de marque WD et aucun ne provoque l'affichage d'un tel message à leur lancement.

Merci par avance pour votre aide.
 
Le pilote NTFS a été mis ¡a jour pour Lion ?
 
Bonsoir et désolé pour cette tardive, ...

Ok pour une mise à jour de NTFS-3G, mais où puis-je la trouver ?
J'ai l'impression, après une brève recherche, qu'il n'existe aucune version pour Lion.
Si c'est le cas, comment faire ?
 
Tu as essayé avec un autre programme? (Paragon NTFS par exemple et en le faisait fonctionner tous seul donc en ayant supprimé l'autre)
 
Désolé, j'ai oublié de dire que j'utilisais NTFS-3G et MacFuse.
J'ai essayé de désinstaller NTFS-3G mais je n'ai fait qu'obtenir le message d'erreur : "ERROR(Non-zero exit value: 101)".
Et, je n'ai pas trouvé de désinstallateur pour MacFuse ... ???

Je voudrai bien essayer Tuxera NTFS, mais comment faire pour désinstaller MacFuse et NTFS-3G ?
 
Dernière édition:
Tu prend l'application et tu le mes dans la poubelle autrement tu utilises des programme comme "AppZapper" qui t(e supprime tous les petits fichiers qu'il a pu mettre)
 
Habituellement j'utilise AppCleaner (qui doit être équivalent à AppZapper) pour les applications classiques, mais MacFuse et NTFS-3G sont dans les préférences système, donc les logiciels du type d'AppCleaner ne fonctionnent pas.
 
AppZapper fonctionne pour les préférences systèmes.
Vu que je l'utilise pour supprimer des programme je peu pas te dire comment les virés...
 
C'est surtout que ces modules ajoutent des extensions au noyau, donc il vaut mieux oublier ces utilitaires (qui peuvent être nuisibles à l'occasion).

Il faudrait peut-être commencer par regarder sur le site de MacFUSE (par exemple ici).
 
Merci pour votre aide, mais j'ai eu beau tout essayer, ça n'a rien changé.
J'ai suivi la procédure de désinstallation du site MacFuse. Effectivement plus rien n'apparaît dans le panneau des préférences système, mais, même après redémarrage, les disques NTFS montent de la même manière, restent utilisables en lecture et écriture et le même message d'erreur continue à apparaître ...

J'ai suivi d'autres conseils, notamment sur ce post : file:///Users/pasrep/Desktop/la-solution-au-probleme-de-ntfs-sur-mac-os-x-lion-767632.html, et sur le dernier VVM, mais même résultat : toujours le petit message d'erreur avec des disques parfaitement utilisables ...

Je n'ai pas très envie d'essayer Paragon ou un autre système payant. Je crois que je fais simplement reformater mes DD externes HFS+journalisé (je n'ai plus une très grande utilité du NTFS ...). La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'en ai pour des heures et des heures de transfert de données pour les sauvegarder et les réinjecter après formatage ...

Tant pis et merci quand même pour vos conseils.
 
Je suis dans un problème similaire, j'utilisais NTFS Paragon jusqu'au jour ou il a décidé de ne plus lire l'intégralité de mon DDE.
J'ai cherché d'autre solution sur diverse forum, et j'ai donc installer NTFS-3G et MacFuse. Cependant pas satisfaite j'ai voulu les supprimera, j'ai donc supprimer du système de préférence, mais depuis meme apres un redémarrage le message d'erreur s'affiche toujours :
"NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/Data because the following problem occurred:

dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2.dylib
Referenced from: /usr/local/bin/ntfs-3g
Reason: image not found"

Auriez-vous des solutions ? Car je n'ai donc plus du tout acces a mon DDE depuis, quand je le branche , ce message apparait, et il n'est pas visible dans le Finder.
 
Il faut sans doute réinstaller le logiciel (puisqu'il manque une bibliothèque).