message d'erreur POSIX

freddu52

Membre confirmé
6 Août 2007
13
0
J'ai un petit probleme, lorsque je connecte ma machine sur le réseaux internet, mes application de souches mac ( mise a jour logiciel, i tune, quick time) plantent, et me mettent le message suivant: POSIX error: Cannot allocate memory
sauf pour i tune, qui lui se ferme directement.
J'ai contacter le support qui m'aidait a me dépanner, mais me facturait l'aide au dépannage.
Alors si quelqu'un lit ce message, et qu'il est bon untilisateur de mac, je prendrait volontier ses conseils.
Merci bien
 
J'ai un petit probleme, lorsque je connecte ma machine sur le réseaux internet, mes application de souches mac ( mise a jour logiciel, i tune, quick time) plantent, et me mettent le message suivant: POSIX error: Cannot allocate memory
sauf pour i tune, qui lui se ferme directement.
J'ai contacter le support qui m'aidait a me dépanner, mais me facturait l'aide au dépannage.
Alors si quelqu'un lit ce message, et qu'il est bon untilisateur de mac, je prendrait volontier ses conseils.
Merci bien

Bonjour.

Quel est la version OS X ?
As-tu fait la mise à jour de sécurité 2005/2006 ? :confused:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301742-fr
 
je pense à un problème d'accès internet.... qui empêche le Mac de se connecter aux serveurs.

Aurais-tu un Firewall (genre NetBarrier) ? (si oui remets à zéro sa stoplist)
Regarde aussi les réglages de proxy dans les réglages internet, ou les réglages DNS....
 
je pense à un problème d'accès internet.... qui empêche le Mac de se connecter aux serveurs.

Aurais-tu un Firewall (genre NetBarrier) ? (si oui remets à zéro sa stoplist)
Regarde aussi les réglages de proxy dans les réglages internet, ou les réglages DNS....


je n'ai aucun firewall, et ma version mac est 10.4.10
 
je viens de faire une tentative de réaration des autorisations, mai ca n'a rien changé au comportement de mes logiciels.
 
Regardes dans tes réglages réseau (accès internet) la configuration des proxy et des DNS....
 
je vien d'essayer, mais ca n'a rien changer, et en ce qu'il concerne la fermeture de i tune lorsque je connecte la machine sur le net?
 
ok merci, je tente et je te redis si ca marche ou pas
 
toujours rien, j'ai les meme bug! i tune ne fonctionne tjs pas, et lorsque j'accede a la mise a jour, le message posix revient!:confused:
 
si je ne suis pas sur le ent, i tune fonctionne bien, mon modem, c une live box, mais jusque la ca a bien fonctionner, je me suis brancher par ethernet
 
je me suis rendu sur le liens que tu viens de me filler, j'ai reconfigurer le proxis, et maintenant tout fonctionne bien, je te remercie
@+
 
je me suis rendu sur le liens que tu viens de me filler, j'ai reconfigurer le proxis, et maintenant tout fonctionne bien, je te remercie
@+


Il t'aura juste fallu 24 heures pour faire ce que je te suggérais hier à 15h49.... soit 20 minutes après que tu aies décrit ton problème d'erreur POSIX :siffle:
 
ouai, ais je m'y était mal pris
merci qd meme:)