message d'erreur quick time

M

Membre supprimé 2

Invité
chers mac users ,
Un message d'erreur: "les logiciels QT necessaires pour effectuer cette operation sont introuvables sur le serveur de logiciels quick time" apparait quand je veux visionner certaines photos ou utiliser certaines appli.
Cela empeche notamment le bon fonctionnement de ma cam...le probleme persiste aussi bien avec qt4 que 5,0,1... avez vous une idée ?

d'avance merci
 
Salut j'ai eu cela il y a trois jours en voulant jouer à un jeu, j'avais désactivée des Extensions QT qui ne me paraissait pas nécessaire (du coup pas de Bugdom tt de suite pour mon neveu!)
une piste?
smile.gif
 
Cela peut venir d'un melange d'extensions quicktime v4 et v5 ou encore de la version us avec la version fr.
Le mieux est de faire le menage dans tes extensions et de n'installer qu'une seule version.
 
désolé le message apparait toujours... j'ai dupliquer la config os complet, jetter tous les elements QT et ré installé la v 5.0.2, rien n'y fait....
De plus vient se greffer le message suivant: an error occured while setting up the sequence grabber, an attempt will be made to use the default setting" pour cetaines appli... je ne m'en sors vraiment pas
smile.gif
 
A votre place, je réinstallerais intégralement le système.
Je regarderais ensuite si ça marche.
Si oui, je sauvegarderais le Dossier Système et j'installerais QT 5.
Si ça ne marche pas, je reviendrais à la sauvegarde.
Cordialement.