Message d'erreur répété dans la Console

Je me suis emmêlé sur un point : on est passé de wheel à admin sur les comptes d'administration. Et dans /etc/sudoers c'est maintenant ce groupe qui est pris en compte, pas wheel (dont la ligne est commentée), qui effectivement n'a plus que root comme compte élément.

Mais je ne sais pas exactement pour quelle raison cette modification a été appliquée (sans doute une amélioration, au moins taxinomique). wheel, si je ne me trompe pas, a été spécifiquement créé pour sudo. Je ne vois donc guère l'intérêt de le conserver, d'autant que root est élément de plein d'autres groupes. Sinon que l'on peut aussi constater que le groupe root n'existe pas (ou plus) sur Mac OS X.
On pourrait donc penser que :
a) le groupe wheel a été vidé de sa substance et le groupe admin a pris le relais
b) on en a profité pour utiliser le groupe wheel comme le groupe du super-administrateur (root)
c) le groupe root a été supprimé pour s'amuser un peu (ou pour avoir un nom moins "évident", ce qui n'a pas grand intérêt).

Tout ceci mérite qu'on enquête encore un peu... :zen:

On se croirait dans un épisode des Experts à Miami (ce serait en l'occurence les Experts amis-amis), mon pôvre iMac étant sur la table d'autopsie et livré aux scalpels des plus hautes autorités MacGéennes pour identifier l'origine de son mal étrange :confused:

:D

Dernière édition:
Je préfèrerais Manhattan, personnellement... :D