message échec connexion au démarrage

yamine73

Membre enregistré
16 Janvier 2009
5
0
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un message d'erreur ("échec de la connexion - le serveur n'existe peut-être pas...") à chaque démarrage de mon iMac, car celui-ci cherche à se connecter automatiquement à mon Macbook qui fait tranquillement la sieste dans son coin.
Comment faire pour ne plus avoir cette recherche de connexion automatique et ce message ?

Merci pour votre aide...

PS : il s'agit de 2 "Mac intel" de 2008.

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un message d'erreur ("échec de la connexion - le serveur n'existe peut-être pas...") à chaque démarrage de mon iMac, car celui-ci cherche à se connecter automatiquement à mon Macbook qui fait tranquillement la sieste dans son coin.
Comment faire pour ne plus avoir cette recherche de connexion automatique et ce message ?

Merci pour votre aide...

PS : il s'agit de 2 "Mac intel" de 2008.
Préférences comptes/Ouverture au démarrage peut-être… ;)

C'est à dire donner la liste des différentes applications qui sont lancées en automatique au moment du démarrage de la machine. A voir en particulier dans le panneau de préférences "Comptes" > "Ouverture".

L'idée, c'est de trouver ce qui se lance et cherche à se connecter à ton autre machine (et ne la trouve donc pas, puisqu'elle "dort"). On peut donc imaginer une application qui se lance et utilise (parfois de façon très secondaire) un fichier ou dossier présent sur l'autre machine. C'est parfois aussi bête qu'un document dans les "éléments récents" d'une application...

la seule application indiquée comme s'ouvrant à l'ouverture est iTunes Helper...
En ce cas regarder via le moniteur d'activité situé dans ordi/Applications/Utilitaires le processus en cause… ;)

merci.
les processus en cours :
agent de la borne d'accés airport
AppleSpell.service
ATSServer
Dock
Growlhelper App
launchd
loginwindow
mdworker
Moniteur d'activité
pboard