iOS 14 Message "FaceTime et iMessage" configurés sur nouvel iPhone à chaque MàJ iOS ???

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour à tous,

Je m'interrogeai cette nuit lors d'une brève insomnie, sur la raison d'un message que je reçois sur mes autres appareils iPad, AppleWatch, mon iPhone, et mes 2 Mac Mini :

A chaque fois que je mets à jour un appareil (iPad, iPhone ou Mac, ou Apple Watch), je reçois un message sur tous les autres appareils qui est grosso-modo le suivant:

"FaceTime et iMessage a été configuré sur un nouvel _______"

Remplacer "______" par l'appareil ayant été mis à jour.


Ma question est:

Avez-vous également le même phénomène sur vos appareils ?

Si ce n'est pas le cas chez vous, savez-vous ce qui peut en être la raison ?

Merci et bonne journée à tous !

Kara
 
Salut,

Ce message devrait apparaître uniquement lorsque l'on configure un nouvel appareil, ou que l'appareil est re(connecté) à ton compte iCloud.
Est-ce que tu as sélectionné mise à jour automatique ?
 
Non à chaque mise à jour .
Maintenant lorsqu'il y a une mise à jour majeur, ou importante en terme de sécurité, Apple demande de se reconnecter à iCloud.
Si les mises à jour ne sont pas faites systématiquement, peut-être que ses messages apparaissent , mais je ne suis pas certain.
 
Bonjour à tous,

Ce message n’apparaît que lorsque une mise à jour vient d’être réalisée.

Par exemple lorsque je viens de faire la mise à jour de mon iPad Air vers la dernière MaJ de sécurité sortie 12.5.qqch.

Comme cela est provoqué par la mise à jour de n’importe lequel des appareils, c’est assez pénible.

A votre avis quel en est la cause ?

Ça fait cela également lorsque je restaure l’iPad ou l’iPhone depuis leur sauvegarde sur iTunes.

Qu’est-ce que je peux essayer comme piste d’investigation ?