Message Personnel avec Adium

dark trooper

Membre enregistré
11 Décembre 2007
3
0
Bonjour à tous.

Apres avoir lu plusieurs topics sur ce forum, j'ai choisi d'installer Adium afin de discuter avec mes contacts MSN en lieu et place de aMSN.
J'en suis très satisfait et le recommande à ceux qui, comme moi switchent de Win à Mac.

Par contre jessaye, en vain d'afficher dans la liste de contact, les messages personnels des contacts : vous voyer le petit message que l'on peut ajouter en dessous ou à la suite de son pseudo.

Après une recherche vaine sur le forum (j'ai peut-etre pas utilisé les bons termes) et dans les prefs de Adium, je m'en remet aux utilisateurs chevronnés de ce forum.

Par avance merci de vos réponses ou liens vers un topic traitant du sujet.

Bon W-End a tous.
 
tu ne dis pas quel adium

mais
As tu essayé tout simplement
menu Adium / Affichage/Afficher les messages de statut?

au clavier c'est
^command S
 
Je crois qu'il voulait parler du petit message perso que l'on peut ajouter sur msn !

Les développeurs en avait parlé pour la 1.2 mais....maintenant il en parle pour la 1.4.... we will see ;)
 
Il s'agit de la version 1.2.5 fraichement téléchargée ce matin, que je fais fonctionner avec Leopard également up to date

Pour info il je parle effectivement du message que l'on peut ajouter sur MSN comme on peut le voir sur cette capture d'ecran du site d'Adium, sous les pseudo Johan et Kevin par example.

Afficher les messages de status n'a aucun effet de plus qu'indiquer l'etat du contact.
Peut etre cela vient-il du style de la liste de contact mais j'en ai essayé plusieurs sans effet.

Je pense que les captures d'écran sont celles de la version actuelle, et je me suis demandé s'il s'agissait d'un plug in comme pour l'affichage de la chanson joués par itunes ou un truc du genre.

Voila l'etat actuel des choses.
 
C'est ce que je pensais

je n'ai aucun plug et aucun réglage special
et ces messages , je les ai

par contre comme noté par Pharmacos c'est peut etre une bizarrerie specifique msn