message "Probleme mémoire cache"

• Créateur du sujet Créateur du sujet baax
  • Date de début Date de début

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
PWRmac 867 mhz - 9.2.2

après plantage ce matin, je redémarre et apres la phase de vérification et avant le chargement des extensions, un message d'alerte m'avertit :

"le test de la mémoire intégrée a détecté un problème avec la mémoire cache. Veuillez contacter le département technique de votre distributeur de produits apple".

Quelqu"un sait il de quoi il s'agit ? Le mac doit il passer en réparation? quel est le degré de dangerosité pour mes fichiers si je continue a bosser quelques temps dans cette situation ?

Merci pour vos réponses

Peut-être un problème avec une barette mémoire pas totalement incompatible?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> le service tech de mon revendeur vient de me dire qu'il faut changer le proc !

[/QUOTE]

Attend d'avoir plusieurs avis...
wink.gif

fait un back-up de tes dossiers.

Et continue de travailler sur ta machine.
Au pire ton processeur claquera (pas sûr), mais ton disque dur ne sera pas affecté=&gt;&gt;pas de perte de donnée.

A mon avis, ta machine dois être très instable, et si la mémoire cache est foutu, je confirme qu'il doivent changer la carte fille, ou se trouve le CPU ainsi que la mémoire cache.

Si c'est cela, ton Mac est bien mal en point.........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Si c'est cela, ton Mac est bien mal en point.........

[/QUOTE]

il a un nouveau mac je crois. (cf autre message)
smile.gif