10.12 Sierra Safari sature ma mémoire...

Un logiciel qui interfère avec Safari. Voilà un suspect crédible. -> J'utilise cette app depuis près d'un an et je n'avais pas eu de problème ..

Oui. Mais il peut s’emmêler les pinceaux avec un nouveau logiciel que tu installes.

Tuxera NTFS (installé 2015-11-10) -> Je n'arrive pas à le désinstaller l'option est grisée dans mes préférences malgré que je désactive le cadenas. Ça pourrait être la source du problème ?

C’est en tout cas un point commun avec le cas de Guitarator.

À savoir : s’il s’agit d’une PreferencePane, on peut la retrouver dans ~/Library/PreferencePanes ou /Library/PreferencePanes

Généralement cela se désinstalle par un clic secondaire sur l’icône dans la fenêtre des Préférences Système.

Maintenant, Tuxera c’est aussi au moins une extension au noyau, dans /System/Library/Extensions ou dans /Library/Extensions ou /Library/StagedExtensions

La meilleure manière de se débarrasser de ces trucs c’est encore de suivre la procédure prévue par l’éditeur. Au besoin on réinstalle et on procède à la désinstallation proprement.


Sur Facebook Agent ce n’est une remarque en passant. Je ne vois pas trop ce que Paragon fait avec ce genre de chose, ce que ça apporte à ce logiciel qui n’est sensé fournir que l’écriture sur les volumes NTFS.


Malgré ces modifications le problème subsiste

Alors nettoyer Safari si cela n’a pas encore été fait.

À la méthode Jeanjd63 (radicale) ou à la main en explorant le répertoire ~/Library/Safari


Ce serait bien aussi de tester Safari sur un compte, le compte Invité par exemple, pour voir s’il y a le même comportement.
 
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide, après 24h de "test" de toutes les utilisations de mon ordi je pense que le problème est résolu. Le problème venais de ce que tu m'as indiqué Moonwalker TUXERA NTFS.
Je l'ai réinstallé à partir du site, j'ai ainsi pu le désinstaller proprement, rallumer mon ordinateur et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand grand merci pour votre aide !
Leily