Message Safari : Congratulations Safari is now up to date !

TopheLM

Membre actif
7 Décembre 2011
125
7
Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai souvent, lorsque je démarre Safari, le message suivant :

Capture d’écran 2018-11-13 à 17.14.05.png

c'est pénible, il faut que je redimensionne Safari devenu tout petit et je perds toutes mes pages ouvertes !

Quelqu'un connait une solution ?

iMac Mid 2011 - MacOS 10.13.6

Merci
 
Petit retour, Malwarebytes m'a trouvé 10 lignes qu'il a mis en quarantaine.

Depuis puis de pb, pourvu que ça dure !!


Merci encore
 
Du coup, tu devrais te poser des questions quant à tes habitudes de navigation sur le Web, installation d'applications, pour éviter de chopper d'autres saletés !
 
bah c'est à dire que je ne pensais pas avoir un usage particulièrement exposé à ce genre de pb...
Ou alors, je ne me rends pas vraiment compte des endroits risqués !
 
bah c'est à dire que je ne pensais pas avoir un usage particulièrement exposé à ce genre de pb...
Ou alors, je ne me rends pas vraiment compte des endroits risqués !
Très important et ce n'est pas faute de le répéter mille fois, il faut toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.
 
En attendant, tu as chopé des tas de saloperies (cf. "10 lignes qu'il a mis en quarantaine") ou alors il aurait fallu savoir exactement à quoi ces lignes correspondaient !
 
Très important et ce n'est pas faute de le répéter mille fois, il faut toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.

Je fais toujours comme ça...

Il faut voir aussi les logiciels téléchargés et installés, et puis si le site officiel est bien identifié.

µTorrent et MPlayerX par exemple sont des vecteurs de malwares, même téléchargés depuis le site de l’éditeur. C’est leur modèle économique de pourrir votre machine. Idem pour l’immonde MacKeeper.

Aucun des messages qui se prétend Adobe sur la toile pour vous faire télécharger et installer un pseudo-Flash Player n’est le site officiel d’Adobe.

Un conseil : débarrassez-vous de Flash Player. Sous toutes ses formes, même venant de Chrome. Un site qui utilise encore Flash en 2018 n’a pas d’intérêt ou il est géré par des incapables. Vous rencontrerez autant d’avertissements demandant la mise à jour de Flash, mais vous saurez à coup sûr qu’ils sont bidon puisque vous n’aurez rien à mettre à jour.