Message "Vérifiez la batterie"

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Bonjour,

Alors voila j'ai eu des problèmes avec ma batterie qui quand elle était faible et se métait en veille, une fois rebranchée l'ordinateur se rallumait complètement. Pour y remédier j'ai fait reinit de SMC et PRAM, tout était niquel j'ai même testé une fois le mac déchargé et laissé toute la nuit sans se recharger, le lendemain en le rebranchant il est sortie de la veille niquel quoi.

Et puis hier de nouveau boum, il ne le met plus en veille, et alors quand je redémarre on sent que le mac a pris un sacré coup... Et maintenant il y a marqué au niveau de la charge "Vérifiez la batterie" j'ai suivi les conseils de Apple qui dit de retirer et de remettre la batterie rien n'y fait. Je peut tenter un recalibrage de la batterie, mais c'est bizare quand même ma batterie à 17 mois, 144 cycles et 71% de vie soit 3951 au lieu de 5500 mAh.

J'ai entendu dire que l'on pouvait se faire remplacer la batterie gratuitement même si la garantie est passée, si la batterie est défectueuse, et quand je vois que Apple annonce que normalement au bout de 200 cycles la batterie devrait être à 80%... Je pense que la mienne est defectueuse !! Malgré tout, le peut m'en servir pour faire du web environ 3h30, regarder des films 2h30, donc ca me va c'est juste un problème de mise en veille qui marche pas et qui est vraiment relou...

Pensez vous que je peut la remplacer gratuitement et comment ? Merci.