Messagerie POP sur Netscape Messenger

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Bonsoir à tous ceux qui me liront,
Si je vous écris, c'est parce que je n'arrive pas à faire suivre le courrier que je reçois encore dans mes anciennes boîtes Hotmail et
Yahoo. J'aimerais bien que ces mails arrivent aussi dans Netscape Messenger (de Netscape Communicator 4.5), où est basée l'adresse e-mail que j'utilise actuellement ([email protected]), et qui m'a été fournie par
mon provider.

Quand je vais dans le menu Modifier > Préférences > Courrier & Forums > Serveur de Courrier et que je clique sur le bouton Ajouter, un message d'alerte me dit : "Vous pouvez utiliser plusieurs serveurs de courrier si ce sont des serveurs IMAP. Vous utilisez en ce moment un serveur POP".
En tout cas, pour mon compte chez Urbanet.ch, ça ne marche pas quand je sélectionne IMAP comme type de serveur...

Comment faire pour pouvoir entrer les données pour que je puisse accéder à mes comptes Hotmail et Yahoo ? Et d'ailleurs quelles sont-elles ? (mail.hotmail.com ? fr.mail.yahoo.com ?)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Salutations,
Benjamin Pillard - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Bon, avec Nestcape Messenger, c'est effectivement mal parti. Ce logiciel n'est pas prévu pour faire du multi-comptes. Tu peux éventuellement faire du pseudo-multi-comptes avec les profils, mais ça implique de quitter Netscape à chaque fois que tu veux relever une boîte aux lettres différente.

Ce que je te recommande vivement, c'est d'essayer d'autres logiciels de courrier électronque, comme Outlook Express ou Eudora, qui sont bien plus performants.
En outre, si hotmail permet effectivement de relever son courrier sans passer par le site web (en tout cas sous Outlook Express), je ne sais pas si cela est permis avec Yahoo.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
je ne sais pas si cela est permis avec Yahoo. <HR></BLOCKQUOTE>

Non, ce n'est pas permis. L'écrasante majorité des services de boites aux lettres gratuites ne peuvent pas être consultés avec un logiciel, il faut impérativement passer par le site. Il faut comprendre que le seul moyen pour ces sites de se rentabiliser est l'affichage de bandeaux de publicités.

Il y a quand même des exceptions, comme Hotmail (mais depuis les logiciels e-mail de Microsoft uniquement, Outlook ou Entourage) ou Altern.


------------------
JackSim
 
Non JackSim ! C'est tout à fait possible avec yahoo... tu peux relever ton courrier yahoo avec OE par exemple, j'en connais qui le font !
dans ton compte yahoo, va voir dans les prefs et un moment tu verras "Je souhaite utiliser le transfert et l'accès POP."
 
Effectivement, c'est étonnant mais avec Yahoo Courrier il est possible de transférer les messages que l'on reçoit sur l'adresse e-mail de notre choix.
Il suffit d'aller dans le menu "Options &gt; Gestion du courrier &gt; Accès POP et renvois" de sa messagerie Yahoo et de suivre les indications données.
Bref j'ai fait le test et les mails se dévient bien sur ma boîte principale ([email protected]).

Maintenant ce qui est embêtant, c'est que la boîte que j'ai à Yahoo n'est plus très utilisée, contrairement à celle d'Hotmail qui est celle dont j'aimerais vraiment recevoir le courrier sur mon adresse principale.
Mais le service que propose Yahoo Courrier ne se retrouve pas dans le menu Options d'Hotmail...
Est-ce réellement pas le cas ou bien c'est moi qui n'ai pas bien regardé sur la page en question ?

En tout cas j'attend un e-mail de la part du support d'Hotmail à qui j'ai demandé s'il était prévu de faire justement ce service de transfert de courrier sur une autre adresse e-mail de notre choix. Je vous tiens au courant.

Voilà, sinon merci à Roro pour sa trouvaille et bonne journée/soirée à ceux qui me liront :)

Benjamin Pillard - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
dommage que tu n'utilises pas Outlook Express (qui est très bien d'ailleurs) parce qu'il te permet de récuperer tes mails directement sur hotmail sans passer par le renvoi vers une autre adresse !
tu l'utilises comme un compte ordinaire... simple et pratique (et même rapide !)

à plus...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
dommage que tu n'utilises pas Outlook Express (qui est très bien d'ailleurs) parce qu'il te permet de récuperer tes mails directement sur hotmail sans passer par le renvoi vers une autre adresse !
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai un compte hotmail et un compte yahoo et je gère les 2 sur OE5 à 100% de la même façon ! pour que le fonctionnement soit identique avec un compte yahoo, y a du paramètrage à faire, dont "autoriser l'accès en ligne". Dès lors, le compte yahoo apparait dans les dossiers de OE comme le dossier hotmail. Vous pouvez déplacer vos messages d'un compte à l'autre, c'est génial !

pour le compte yahoo, ce n'est pas le transfert vers un autre mail qu'il faut utiliser mais carrément l'accès direct grâce aux paramètres fournis par yahoo.
 
pour accéder à son compte yahoo via un soft de messagerie, faut accepter que yahoo nous balance des pubs une fois par semaine. Mais on peut choisir l'email dans laquelle on reçoit ces pubs... par conséquent, vous pouvez en mettre une bidon
wink.gif


ultime précision : yahoo est 3000fois mieux que hotmail. 0 mail de cul (contre 25/jour avec hotmail) et l'envoi de courrier marche nickel avec OE. Ce qui n'est pas le cas avec hotmail (un comble) !! la réception fonctionne en général bien mais j'ai régulièrement un message d'erreur quand je veux utiliser mon compte hotmail pour envoyer. C'est nul !

[Ce message a été modifié par roro (edited 15 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Non JackSim ! C'est tout à fait possible avec yahoo... tu peux relever ton courrier yahoo avec OE par exemple, j'en connais qui le font !
dans ton compte yahoo, va voir dans les prefs et un moment tu verras "Je souhaite utiliser le transfert et l'accès POP."
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour l'astuce, je ne savais pas que c'était possible. Mais il y a bien une contre-partie, la pub (même si elle peut-être évitée (ils ne testent pas la validité de l'e-mail entrée, les naïfs ?)).


------------------
JackSim
 
apparemment non ! j'ai balancé une adresse caramail que je n'utilise plus (si ça se trouve le compte est fermé) et ça marche. Je gère mon courrier yahoo comme mon compte hotmail (mieux, même, puisque contrairement à touba, j'ai des pbms d'envoi avec hotmail sur OE).
au fait, j'ai un pote qui lui a carrément mis une adresse bidon pour recevoir les pubs de yahoo et ça ne l'empêche pas d'accéder à son compte depuis son soft de messagerie.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
j'ai balancé une adresse caramail que je n'utilise plus (si ça se trouve le compte est fermé) et ça marche.<HR></BLOCKQUOTE>

A moins qu'il ait été redonné à quelqu'un d'autre depuis… Il doit être heureux…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
au fait, j'ai un pote qui lui a carrément mis une adresse bidon pour recevoir les pubs de yahoo et ça ne l'empêche pas d'accéder à son compte depuis son soft de messagerie.<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de le faire avec une adresse du type [email protected] et ça fonctionne.
grin.gif



------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Je viens de le faire avec une adresse du type [email protected] et ça fonctionne.
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

alors heureux ?
grin.gif

sérieusement, c'est génial de pouvoir utiliser yahoo comme ça, non ?
 
Oui, c'est vraiment bien. D'autant qu'en envoyant des e-mails en passant par le serveur smtp du fournisseur d'accès et pas de Yahoo!, tu évites même la ligne de pub au fond des messages.


------------------
JackSim