Messagerie Vocale Visuelle = 120 euros

Pour une association de consommateurs qui envoie du gros.

• A fond

Votes: 3 60,0%
  • L'UFC Que choisir est une association très efficace Madame.

Votes: 1 20,0%
  • C'est comme la politique, l'écologie toussa, je m'en tamponne

Votes: 1 20,0%

• Total voters
    5

KimoMac

Membre actif
22 Juin 2009
133
7
Chez Orange et sur le point de changer de mobile, j'envisage d'acquérir un iPhone, mais en regardant les offres je bloque sur quelque chose:

la messagerie vocale visuelle coute 10 euros par mois.

N'envisageant évidemment pas me réengager pour 24 mois, ce qui in fine reviendrait même plus cher, je constate:

Le prix de la Messagerie Vocale Visuelle est de 120 EUROS. :love:

Pour la messagerie vocale visuelle. Toute seule.

Le meilleur: 120 EUROS pour ORANGE. Tout SEUL.

Je m'explique: je pourrais garder mon forfait First 3H qui correspond parfaitement à mon usage. Mais pas de MVV.

Si je la veux, je dois souscrire à un forfait First spécial iPhone, qui est RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE à mon forfait, sauf la MVV à 10 euros (63 au lieu de 53) en plus. C'est sinon EXACTEMENT le même forfait.

Je ne parle pas d'un service d'Orange (TV ou autre connerie) je parle d'une fonction du TELEPHONE iPhone, inhérente au téléphone lui-même.

J'ai le choix, je peux m'en passer, et donc, avec ou sans, Orange se paie et paye le terminal à Apple quoi qu'il arrive, mais si je prends la MVV, il se mettent 120 euros dans la poche comme ça, parce que c'est cool.

Ou Orange paie-t-il des droits à Apple pour chaque consultation de MVV? Vous êtes bienvenu(e) de me corriger, mais j'en doute.

So what the hell? Ca leur coûte quoi à EUX, ORANGE, ce service de MVV? Je sais que les gens aiment bien grommeler sur les forums en pestant contre le "cartel" qui les prend pour des "vaches à lait" mais WHAT THE F.....!!?

Et au fait à quoi sert l'UFC Que Choisir ? Je veux dire à quoi elle sert vraiment, cette "Association de consommateurs", à part faire des petites remarques de temps en temps et un petit procès une fois tous les dix ans sous la pression d'un client? Une union de consommateurs ne devrait-elle pas juste balancer de la grosse assignation en justice perpetuelle, trouver les failes juridiques permettant d'attaquer les manifestations d'ententes commerciales évidentes et les manques de transparence flagrants etc... etc... et ne pas arrêter de mordre le cul à ces messieurs en costumes de la défense qui ont un amour évident du profit par le vaselinage au gravier collectif de l'arrière train de leur clientèle?

Le problème que je signale au sujet de la MVV ne relève-il pas juste le l'illégalité la plus flagrante? (vente liée etc..? ou autre?) Bordel?!

Je ne parle même pas du mode modem etc.. qui doivent abondamment être commenté dans d'autre fils, juste précisément ce petit problème là.

Merci de m'éclairer.

Depuis quand as tu ton forfait? Avant les forfaits étaient moins couteux qu'aujourd'hui. Ma femme a un forfait 2 heures chez SFR à 19 Euros/mois qui date d'environ 10 ans.

Depuis quand as tu ton forfait?

Je suis heureux pour ta femme, mais je ne parle pas du forfait et j'attirai plutôt l'attention sur l'OPTION Messagerie Vocale Visuelle à 10 euros, qui me paraît juste un peu faire mal là où ça passe sans AUCUNE justification, surtout si c'est ORANGE qui se met les 120 EUROS dans la pocket (cf mon post).:mouais:

Merci de m'éclairer.

lampe--geante.jpg

De rien :zen:

De rien :zen:

Bon et une réponse constructive ça te dit? Tu as un Iphone? Tu paie ta taxe MVV à 120 Euros à Orange/SFR/Bouygues? Si oui tu trouves ça normal? Mon calcul est-il faussé? Es-tu un mouton, aimant se faire tondre une fois par mois? Ou pigeon, et t'as les moyens de ton plumage, et tu t'en cognes? J'aimerais vos avis et réponses constructives svp. :rolleyes:

Bon et une réponse constructive ça te dit? Tu as un Iphone? Tu paie ta taxe MVV à 120 EUROS à Orange/SFR/Bouygues? Si oui tu trouves ça normal? Mon calcul est-il faussé? Es-tu un mouton et tu t'en cognes? J'aimerais vos avis et réponses constructives svp. :rolleyes:

bien, je vois que tu as de l'humour :)

oui, j'ai un iphone, oui je paie ma taxe MVV comme tu dis, parce que je m'en cogne complètement. :p

Maintenant, si tu savais lire in extenso les fiches tarifaires, tu constaterais que non, les offres ne sont pas identiques, sur d'autres points :
- les débits totaux mensuels pour l'internet
- l'accès aux hot spots orange, d'habitude payant.

Accessoirement, je ne suis pas certain que la mise en place de la MVV ne nécessite pas un service supplémentaire du côté de l'opérateur ou alors il faudra qu'on m'explique pourquoi les opérateurs SFR et Bouygues ont tant tardé à la mettre en place et pourquoi Orange n'a pu la proposer dès le lancement...

Cela te va comme réponse?

Je ne sais pas si ma réponse va te paraitre constructive ou pas mais si on suit ta logique, il y a plusieurs choses incohérentes chez tous les opérateurs. En effet, l'iPhone, propose un acces à internet, pourtant si tu veux l'utiliser il ta faut un forfait internet à X Euros, l'iPhone propose d'écouter de la musique via l'application iPod, mais pour l'utiliser il te faut acheter des cds ou de la musique sur le net, ensuite il permet de téléphoner, et là pareil, il faut payer un abonnement téléphonique. Donc qu'il existe une option pour la MVV en dehors des forfaits iPhone ou tout est compris ne me choque pas plus que ça. Rien ne t'oblige à la prendre et à l'utiliser ou de passer sur un forfait iPhone. Mais là tout dépend, si ton abonnement te va à merveille c'est plus compliqué, bien que je pense qu'avec le nombre de forfaits iPhone qu'il existe il y en a bien un qui sera à peu pres au même tarif que ton forfait + l'option MVV. En esperant que ma réponse te paraisse constructive et utile.

PS: content de savoir que tu es heureux pour ma femme
PS à Yvos ton image : :D

Merci je préfère largement cette réponse. :rateau:

Bon pour les débits internet tu as tort, j'ai déja l'illimité avec mon First, aucune différence.

Pour les hotspots ok.

Tu vois, un petit effort et la réponse me sastifait. Merci beaucoup.:up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Et merci Pooki aussi :p Oui mon forfait me convient déja parfaitement, et à la lumière :D de la réponse d'Yvos, je constate que le spécial Iphone m'offre juste les hotspots Orange au delà de la MVV. Donc, un peu déçu que la MVV ne soit pas comprise de facto dans n'importe quel forfait (Yvos, je doute en effet que ce service occasionne un coût considérable à l'opérateur, j'aurais même tendance à penser le contraire, que ça leur fait déja GAGNER de l'argent par essence, je m'explique:

- Je consulte ma messagerie 888 normale: je mobilise un appel sur le réseau, en prenant bien mon temps de réseau avec le blabla de la fille-robot qui dit "Vous avez un nouveau message" , ""tapez 2 pour réécouter, 3 pour enregistrer" "Votre message sera sauvegardé pendant... 7 ... jours" etc... Surtout si je dois réécouter un message plusieurs fois parce qu'il est peu compréhensible. Bon, cet appel est donc gratuit pour moi, mais mobilise le réseau pour eux (donc pas gratuit).

En comparaison, les messages sont envoyés en une demi-seconde sur ma MVV: je peux les écouter et réécouter à loisir, ça y est, ça ne leur coûtera jamais plus que ça en terme de mobilisation du réseau. Donc c'est moins cher pour eux.

Donc DNC.

Non?

Merci je préfère largement cette réponse. :rateau:

Bon pour les débits internet tu as tort, j'ai déja l'illimité avec mon First, aucune différence.

c'est faux. Ils sont virtuellement limités, Orange se gardant le droit de limiter à 500Mo par mois pour l'origami first et un 1Go pour le forfait iphone. Donc c'est une première différence. C'est écrit dans les contrats.

Par ailleurs, l'illimité du first ne porte pas sur les mails récuperés depuis l'appli mail, autrement plus pratique qu'un site webmail...

...Donc c'est moins cher pour eux.

je n'en sais rien...tout ce que je sais, c'est le MVV n'est pas encore disponible chez tous les opérateurs, ce qui suppose que des changements sont nécessaires derrière cela tout en devant garder de toutes façons l'approche classique pour les autres portables qui représentent 99% du marché :D

c'est faux. Ils sont virtuellement limités, Orange se gardant le droit de limiter à 500Mo par mois pour l'origami first et un 1Go pour le forfait iphone. Donc c'est une première différence. C'est écrit dans le contrats.

Wouuuuuuuu, extraordinaire. Je peux te dire que je consulte régulièrement mes mails qui viennent directement dans mon téléphone tous les jours, et je surfe, et je télécharge des applis, et je n'ai jamais vu une "limite" ni une surfacturation de mon forfait depuis plusieurs mois. Donc, 500Mo / 1 Go, à moins de faire de la visio (pas possible sur iPhone) ou du Peer to Peer (interdit et de toute façon pas pratique sur un phone), je vois pas vraiment la différence.

Merci quand même pour ta première réponse, pour les hotspots c'est bien vu, et du coup (même si j'ignore leur couverture) a priori intéressant.

Wouuuuuuuu, extraordinaire. Je peux te dire que je consulte régulièrement mes mails qui viennent directement dans mon téléphone tous les jours, et je surfe, et je télécharge des applis, et je n'ai jamais vu une "limite" ni une surfacturation de mon forfait depuis plusieurs mois. Donc, 500Mo / 1 Go, à moins de faire de la visio (pas possible sur iPhone) ou du Peer to Peer (interdit et de toute façon pas pratique sur un phone), je vois pas vraiment la différence.

ah mais mon grand, que tu ne voies pas la différence, j'en suis fort content pour toi. Je te réponds juste que les deux contrats qui tu croies identiques, sont différents y compris sur ce point là. Donc d'un point de vue théorique (qui peut ne pas l'être pour eux qui veulent la téloche sur leur portable), c'est différent. :)

Tu passes par contre à côté du coeur du problème :siffle: ...les mails et les pièces jointes gérés par l'application Mail...mais bon...fais comme tu veux mon grand...c'est 0.01€ pour 10Ko...ou alors tu te connectes au webmail...

ah mais mon grand, que tu ne vois pas la différence, j'en suis fort content pour toi. ( ... )d'un point de vue théorique (qui peut ne pas l'être pour eux qui veulent la téloche sur leur portable), c'est différent. :)

Tu passes par contre à côté du coeur du problème :siffle: ...les mails et les pièces jointes gérés par l'application Mail...mais bon...fais comme tu veux mon grand...c'est 0.01€ pour 10Ko...ou alors tu te connectes au webmail...

Mon petit :), comme tu as pu le lire dans mon premier post, j'ai exclu la TV et conneries similaires d'une utilisation éventuelle. Quand à l'application mail, que tu l'utilises ou que tu utilises le webmail, il me semble que c'est la même chose et autant de ko affichés par message dans un cas comme dans l'autre. ;)

Mon application mail sur HTC ne m'a jamais fait péter le score niveau surfacturation et/ou limitation du débit, avec d'autres usages (surf, téléchargements réguliers) associés. Par ailleurs je me conteterai de la pratique vis-à-vis de la théorie pour les questions de facturation mobile si tu veux bien mon petit. :zen:

Mon petit , comme tu as pu le lire dans mon premier post, j'ai exclu la TV et conneries similaires d'une utilisation éventuelle...

ai-je parlé de toi sur ce point? :) :

...qui peut ne pas l'être pour ceux qui veulent la téloche sur leur portable

Quand à l'application mail, que tu l'utilises ou que tu utilises le webmail, il me semble que c'est la même chose et autant de ko affichés par message dans un cas comme dans l'autre. ;)

récupéré sur le catalogue des tarifs orange...:) ...que tu trouveras par là

(ça m'apprendra à m'aventurer dans cette section et venir faire de blagues lourdes, tiens ! )

Allright :up:

Bizarre pourtant, jamais surfacturé alors que je consulte mes mails directement sur mon HTC. Space indeed.
Bon, tu m'as convaincu, je prendrai donc ce forfait spécial iPhone. Merci!:)

Y'a une application ZEN (gratuite :D) pour l'iPhone ?

Non, parce que, comment dire.. enfin bon..

(pfff, Yvos, c'est mon running gag à moi ça !! :love: )

(ça m'apprendra à m'aventurer dans cette section et venir faire de blagues lourdes, tiens ! )

Au contraire! On est arrivé là où je voulais arriver. Top! Merci de tes contrbutions :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Sinon, un conseil, ne le laisse pas tomber ton iphone :D

What do you mean? Physiquement? Pas solide? :)

Y'a une application ZEN (gratuite :D) pour l'iPhone ?
Non, parce que, comment dire.. enfin bon..

que veux-tu?! j'ai été vexé parce que ma blague a fait un bide total (nada dans mon tdb :style: ) alors que ça me demander un effort surhumain ! Alors faut pas m'énerver, hein :o ;) :D

Déjà qu'hier on m'a fait comprendre que c'était pas rationnel d'avoir un iphone

(pfff, Yvos, c'est mon running gag à moi ça !! :love: )

j'en suis fan :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

What do you mean? Physiquement? Pas solide? :)

..surtout les dernières pages...c'est douloureux. :o:love::D

..surtout les dernières pages...c'est douloureux. :o:love::D

"Apple Spirit" :love: C'est Van Damme avec un mac??? :D

C'est drôle!!!! Surtout quand comme moi tu as un (eu plusieurs) HTC sous WinMo que tu as très souvent jeté(s) rageusement contre les murs/sols et que tu PRIES pour que ça explose mais NON! Saloperie veut toujours continuer à fonctionner... aussi mal qu'au premier jour :D

• J’aime
Réactions: Onra