Chez Orange et sur le point de changer de mobile, j'envisage d'acquérir un iPhone, mais en regardant les offres je bloque sur quelque chose:
la messagerie vocale visuelle coute 10 euros par mois.
N'envisageant évidemment pas me réengager pour 24 mois, ce qui in fine reviendrait même plus cher, je constate:
Le prix de la Messagerie Vocale Visuelle est de 120 EUROS. :love:
Pour la messagerie vocale visuelle. Toute seule.
Le meilleur: 120 EUROS pour ORANGE. Tout SEUL.
Je m'explique: je pourrais garder mon forfait First 3H qui correspond parfaitement à mon usage. Mais pas de MVV.
Si je la veux, je dois souscrire à un forfait First spécial iPhone, qui est RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE à mon forfait, sauf la MVV à 10 euros (63 au lieu de 53) en plus. C'est sinon EXACTEMENT le même forfait.
Je ne parle pas d'un service d'Orange (TV ou autre connerie) je parle d'une fonction du TELEPHONE iPhone, inhérente au téléphone lui-même.
J'ai le choix, je peux m'en passer, et donc, avec ou sans, Orange se paie et paye le terminal à Apple quoi qu'il arrive, mais si je prends la MVV, il se mettent 120 euros dans la poche comme ça, parce que c'est cool.
Ou Orange paie-t-il des droits à Apple pour chaque consultation de MVV? Vous êtes bienvenu(e) de me corriger, mais j'en doute.
So what the hell? Ca leur coûte quoi à EUX, ORANGE, ce service de MVV? Je sais que les gens aiment bien grommeler sur les forums en pestant contre le "cartel" qui les prend pour des "vaches à lait" mais WHAT THE F.....!!?
Et au fait à quoi sert l'UFC Que Choisir ? Je veux dire à quoi elle sert vraiment, cette "Association de consommateurs", à part faire des petites remarques de temps en temps et un petit procès une fois tous les dix ans sous la pression d'un client? Une union de consommateurs ne devrait-elle pas juste balancer de la grosse assignation en justice perpetuelle, trouver les failes juridiques permettant d'attaquer les manifestations d'ententes commerciales évidentes et les manques de transparence flagrants etc... etc... et ne pas arrêter de mordre le cul à ces messieurs en costumes de la défense qui ont un amour évident du profit par le vaselinage au gravier collectif de l'arrière train de leur clientèle?
Le problème que je signale au sujet de la MVV ne relève-il pas juste le l'illégalité la plus flagrante? (vente liée etc..? ou autre?) Bordel?!
Je ne parle même pas du mode modem etc.. qui doivent abondamment être commenté dans d'autre fils, juste précisément ce petit problème là.
Merci de m'éclairer.
la messagerie vocale visuelle coute 10 euros par mois.
N'envisageant évidemment pas me réengager pour 24 mois, ce qui in fine reviendrait même plus cher, je constate:
Le prix de la Messagerie Vocale Visuelle est de 120 EUROS. :love:
Pour la messagerie vocale visuelle. Toute seule.
Le meilleur: 120 EUROS pour ORANGE. Tout SEUL.
Je m'explique: je pourrais garder mon forfait First 3H qui correspond parfaitement à mon usage. Mais pas de MVV.
Si je la veux, je dois souscrire à un forfait First spécial iPhone, qui est RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE à mon forfait, sauf la MVV à 10 euros (63 au lieu de 53) en plus. C'est sinon EXACTEMENT le même forfait.
Je ne parle pas d'un service d'Orange (TV ou autre connerie) je parle d'une fonction du TELEPHONE iPhone, inhérente au téléphone lui-même.
J'ai le choix, je peux m'en passer, et donc, avec ou sans, Orange se paie et paye le terminal à Apple quoi qu'il arrive, mais si je prends la MVV, il se mettent 120 euros dans la poche comme ça, parce que c'est cool.
Ou Orange paie-t-il des droits à Apple pour chaque consultation de MVV? Vous êtes bienvenu(e) de me corriger, mais j'en doute.
So what the hell? Ca leur coûte quoi à EUX, ORANGE, ce service de MVV? Je sais que les gens aiment bien grommeler sur les forums en pestant contre le "cartel" qui les prend pour des "vaches à lait" mais WHAT THE F.....!!?
Et au fait à quoi sert l'UFC Que Choisir ? Je veux dire à quoi elle sert vraiment, cette "Association de consommateurs", à part faire des petites remarques de temps en temps et un petit procès une fois tous les dix ans sous la pression d'un client? Une union de consommateurs ne devrait-elle pas juste balancer de la grosse assignation en justice perpetuelle, trouver les failes juridiques permettant d'attaquer les manifestations d'ententes commerciales évidentes et les manques de transparence flagrants etc... etc... et ne pas arrêter de mordre le cul à ces messieurs en costumes de la défense qui ont un amour évident du profit par le vaselinage au gravier collectif de l'arrière train de leur clientèle?
Le problème que je signale au sujet de la MVV ne relève-il pas juste le l'illégalité la plus flagrante? (vente liée etc..? ou autre?) Bordel?!
Je ne parle même pas du mode modem etc.. qui doivent abondamment être commenté dans d'autre fils, juste précisément ce petit problème là.
Merci de m'éclairer.