Messages effacés sur serveur et idem sur Airmail

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Bonjour à tous,

J’ai reçu un mail d’OVH m’indiquant que ma boîte allait être pleine. Je suis allé sur le logiciel en ligne de mail Roundcube pour la vider, or les mails sur mon ordinateur ont disparu quand j'ai effacé les mails en ligne. Je suis Mac, utilise Airmail et j’ai une sauvegarde de DD externe.

J'ai pris sur ma sauvegarde le dossier mail de ma bibliothèque (130go) et ai écrasé celui de mon Mac qui pesait beaucoup moins. Ça n'a rien fait. Je ne sais pas si mes mails sont stockés sur mon Mac et si je peux les récupérer...

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est le fonctionnement normal des mails en imap. Les mails sont stockés et hébergés sur le serveur. Airmail ne fait que les lire depuis le serveur. Tu peux, si tu as activé l'option, avoir une copie en local dans Airmail, mais si ce n'est pas le cas ils sont perdus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse.

J'ai une sauvegarde de mes mails que j'ai réussis à remettre en écrasant le dossier, je vois tous les anciens mails qui avaient disparu, mais dès que Airmail interroge le serveur, ils les suppriment, ce n'est pas le cas si je coupe internet. Je ne sais pas comment faire pour annuler cela, je ne vois pas d'option qui permet de les garder.

Je vais faire des tests... Si tu as une idée je suis preneur !
 
En restant hors connexion, crée une "Nouvelle boîte aux lettres..." (menu "Boîte aux lettres") dans la section "On my Mac". Ensuite, tu fais glisser dans ce dossier les messages qui seront du coup sauvegardés en mode local, donc sur ton Mac...