Messages frauduleux

beth

Membre confirmé
20 Décembre 2009
51
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois des messages curieux, soit j'ai gagné un Tél pour avoir participé à un concours, ce n'est pas le cas, un autre, j'ai accepté d'être testeur d'un produit pareil, ensuite, un colis se trouve à la douane etc........Je n'ai ouvert aucun de ces messages, poubelle directement.
Je n'ai en aucun cas participé à un concours ou autre chose.
Je souhaiterais empêcher ces mails d'arriver dans ma boîte de réception ; pour cela je voudrais tenter dans les "préférences" mail " appliquer les règles".
Mais je ne sais comment compléter correctement la fenêtre qui s'ouvre lors de mon essai.
De plus, je souhaite recevoir votre avis ou une autre manière de procéder.
Je suis sur Mac OS High Sierra - version 10.13.6 et mon FAI en Belgique est VOO
Merci à vous et bonne journée.
 
Bonjour,

Souvent les adresses des expéditeurs changent, donc une règle dans Mail est utopique à réaliser.
Par contre, ton FAI pourrait avoir des listes de spammeurs connus. Donc je dirais de regarder dans ton webmail (de VOO) si le message ne peut pas être déclaré en spam.

Et pour essayer de limiter cette nuisance, ma technique est de multiplier mes adresses mails : des adresses "bidon" pour les sites qui exigent une adresse mail pour s'y inscrire; des adresses mails pour tout ce qui concerne mes achats sur internet; des adresses + sérieuses pour mes contacts; etc.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
l'idee est astucieuse (quintupler les adresse mails) , mais après 20 boite mail, comment tu fais pour ty retrouver ? quel boite pour les achats, celle pour l'administratif, celle pour le commercial......après on ne sait plus qui a quoi ?
 
Et Oui hélas, moi aussi je reçois tout cela... Et comme les copains et bien je les mets en indésirables... pour certains j'ai fais quelques règles... en me basant sur le @xxx.xx ce qui est avant changeant sans cesse
 
l'idee est astucieuse (quintupler les adresse mails) , mais après 20 boite mail, comment tu fais pour ty retrouver ? quel boite pour les achats, celle pour l'administratif, celle pour le commercial......après on ne sait plus qui a quoi ?
Ca se gère assez bien car dans les faits j'utilise fréquemment 3 ou 4 adresses. Les achats (donc commerce inclus), les amis+famille, une très officielle (donc rarement utilisée) et quelques unes qui ne servent qu'à un seul usage (mettons Facebook, site sur lequel j'ai un compte mais que je ne fréquente qu'un fois par mois, voire tous les deux mois).
Et des adresses jetables pour les sites qui m'obligent à avoir une adresse mail pour s'y inscrire.

Du coup, je tourne à 3-5 spams par semaine sur mon adresse "achat" et un ou 2 spams / mois sur mon adresse amis+famille.
 
merci, petite anecdocte....un jour, je vais sur la boite mail du serveur FAI et le système deconne, j'insiste lourdement, tout redevient normal, sauf qu'a partir de ce moment là j'ai eu des spams de cora.Je decide de creer une nouvelle boite mail sur le dit serveur, et ses nigauds me rapatrie tout ce que j'avais sur l'ancienne boite mail .....les rigolo c'est orange

est-ce qu'en plus d'une création de plusieurs boites mails ( provenant de plusieurs serveur) un VPN est un plus dans la problématique de beth@ ?
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
est-ce qu'en plus d'une création de plusieurs boites mails ( provenant de plusieurs serveur) un VPN est un plus dans la problématique de beth@ ?
Non.

Passer par un VPN (où les échanges données sont chiffrés de bout en bout) ne va pas t'empêcher de recevoir des spams, ça dépendra toujours de ton comportement avec ton adresse mail ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,

Souvent les adresses des expéditeurs changent, donc une règle dans Mail est utopique à réaliser.
Par contre, ton FAI pourrait avoir des listes de spammeurs connus. Donc je dirais de regarder dans ton webmail (de VOO) si le message ne peut pas être déclaré en spam.

Et pour essayer de limiter cette nuisance, ma technique est de multiplier mes adresses mails : des adresses "bidon" pour les sites qui exigent une adresse mail pour s'y inscrire; des adresses mails pour tout ce qui concerne mes achats sur internet; des adresses + sérieuses pour mes contacts; etc.
Merci à vous pour ce conseil, je vais voir avec mon FAI.
 
Dans mon cas aussi 4 adresses mails mais je reçois aussi des messages d'arnaqueurs qui me demandent des bitcoins pour ne pas diffuser mes vidéos intimes (qui n'existent bien sur pas) et surtout des tas de messages en danois ou norvégien que je ne parviens pas à empêcher d'arriver sur le mail "officiel de mon université" et public...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
-Adresse mail de base :pré[email protected], proposée par ton FAI, très facile pour faire la corrélation quand tu laisses tes coordonnées sur un site quelconque.
- adresse mail plus ardue : (exemple),[email protected] déjà tu seras moins e.....é.
Ne pas rester sur l'adresse mail que ton FAI
t'attribue d'office.
 
Malheureusement mon université impose la structure du nom qui apparait dans l'adresse mail, elle doit commencer par le prénom, un point, puis le nom avant le@...
 
Dans mon cas aussi 4 adresses mails mais je reçois aussi des messages d'arnaqueurs qui me demandent des bitcoins pour ne pas diffuser mes vidéos intimes (qui n'existent bien sur pas) et surtout des tas de messages en danois ou norvégien que je ne parviens pas à empêcher d'arriver sur le mail "officiel de mon université" et public...
Le filtre antispam de ton université ne fonctionne pas bien. Parce que dans la mienne, on a aucun de ces messages. Juste des spams pouvant passer pour des offres "normales" de fournisseurs (principalement en Fr).
 
Je suis dans la même situation que Beth tout en haut, je vais en effet créer une adresse bidon, mais en attendant, peut-on bloquer définitivement ces mails fraduleux à chaque fois qu'ils arrivent ?