Messages ne fonctionne plus, quand un Mac se transforme en hackintosh

@robin102 : moi sur une vm Mavericks ca fonctionnait mais sur un Mavericks en "dur" sur mon Mac ca ne fonctionnait pas. Enfin le mieux et de tester exactement comme je t'ai dit.

Et non mon Mac n'apparait pas dans la liste des appareils pour le transfert de SMS.
 
@robin102 : oui pr certains numero. Pour d'autres ca se met bien en bleu, le message est indiqué comme partis mais n'arrive jamais au destinataire. Tout reste en local sur le Mac.
 
@Jeff gelorlini : comme je le disais à @robin102 si tu peux fait les même tests que ceux que je lui ai dit de réaliser.

Ca nous permettra à tout les trois de savoir si notre problème à la même origine pour tous ou pas. Car pour l'instant je suis étonné par le fait que pour vous le problème ai débuté en même c'est à dire 3 jours après moi. Et puis pour toi le transfert des sms fonctionne en réception sur le Mac.

En tt cas on a tous des MacBook Pro Retina mais 1 de 2012, moi de 2013 et toi de 2014..
 
Mon Message sur mac ne fonctionne absolument pas.Ni réception, ni envoie, que ça soit pour les iMessages ou les sms.
Je testerai mon Apple ID sur un autre Mac ce weekend, (il faut que j'en trouve un autre à disposition).

Visiblement on a tous le même soucis mais avec différents 'symptômes'
 
@robin102 : toi et moi on a vraiment le même problème mais peut-être pas la même cause.

En attendant que tu puisse tester ton AppleID sur un autre Mac, peut-être peux-tu tester un autre AppleID sur ton Mac ?
 
@robin102 : ha... Et l'AppleID de l'autre personne que t'as testé, cette personne s'en sert sur un Mac aussi ou en tt cas s'en sert pr iMessage ?
 
Mon Message sur mac ne fonctionne absolument pas.Ni réception, ni envoie, que ça soit pour les iMessages ou les sms.
Je testerai mon Apple ID sur un autre Mac ce weekend, (il faut que j'en trouve un autre à disposition).

Visiblement on a tous le même soucis mais avec différents 'symptômes'
Et de quatre ! Je ne me sens pas de faire tous les tests que vous décrivez parce que là, je suis charette d'une part, et totalement dans le pâté dans l'autre, je n'ai pas essayé avec l'iMac, mais sur l'iPhone j'envoie et je reçois, tandis que depuis tout à l'heure (je ne sais pas si je m'en suis servie hier), le macbook pro refuse d'envoyer des messages à des correspondants de longue date. Et je viens de constater qu'il ne reçoit pas non plus.
Avec l'iPhone, ça roule !

Si je peux aider, je ne suis pas aussi power user que vous, les garçons, mais je me démerde, juste le pâté, là...

Ciao
Moique
 
Je reviens aux news, j'ai encore eu le technicien AppleCare hier pendant 1h.

L'ingénieur n'a apparemment pas encore bien lu les logs etc.. donc il nous a posé des questions auxquelles ont avaient déjà plus ou moins répondu pour la plupart.
Il m'a aussi transmis un petit fichier de profil (.mobileconfig) qui une fois installé (dans les Préférences Système) ajoute 2 menus dans iMessage et permet de générer des logs spécifiques pour iMessage qu'on a ensuite envoyé à l'ingénieur.
Une fois le profil installé et un redémarrage du Mac on a à nouveau testé Messages et ça a fonctionné ! Pourtant le fichier de profil n'est à priori en rien responsable de la "résolution" du problème car même une fois désinstallé ça fonctionnait encore et même sur un autre système (un Yosemite) ca a fonctionné alors que ce profil n'a jamais été installé sur cet autre système.

Le technicien m'a dit qu'il est possible que pour une raison encore inconnue mon ordinateur ai été reconnu comme un hackintosh par les serveurs d'Apple et qu'il ai alors été bloqué, ce qui affectent donc certains services lié à l'identifiant Apple. Mais il reste étrange que de 1, cela ai pu arriver et de 2 que ça n'ai affecté que Messages.
Si cette théorie crédible du blocage se confirme (si l'ingénieur en retrouve la trace pour le confirmer) alors soit :
- Les système d'Apple ont bugué et bloqué mon Mac sans raison avant de se rendre compte tout aussi bizarrement que c'été une erreur et il a alors été débloqué.
- Le Mac a eu un problème matériel réel, les systèmes d'Apple n'ont pu l'identifier correctement et l'ont pris pour un hackintosh puis l'ont bloqué. Ensuite le problème matériel s'est "arrêté" (je ne vais pas dire résorber car peut-être que ca peut recommencer), le Mac a alors été de nouveau correctement reconnu/identifié par les système d'Apple et le blocage a été levé.

Je ne crois pas trop a la thèse du bug des système d'Apple, je penche donc plutôt pour une réaction normale des systèmes de blocage des hackintosh côté Apple suite à un problème matériel étrange sur le Mac.
Si en revanche il ne s'agit pas d'un tel blocage (si l'ingénieur ne trouve aucune trace de ce blocage) on reviendra toujours sur un problème matériel mais on retombera surement dans le flou le plus complet à nouveau.

Je n'ai pas d'autres news à part que pour le moment ça refonctionne mais je ne sais toujours pas réellement ce qui c'est passé et l'origine réelle du problème.
Le technicien me rappellera mardi matin pour refaire un point suite au retour qu'il auras surement eu d'ici la de l'ingénieur.
Je ne sais pas trop ce que j'espère à part que j'aimerai en finir pour pouvoir réinstaller toute mes données et reconfigurer correctement mon Mac car là ca fait plus d'une semaine que je suis entre les tests et l'attente et je fonctionne maintenant sur un Yosemite sur un disque dur externe sur lequel je n'ai plus de place, ça devient donc compliqué !
 
Bonjour,

Très intéressante discussion technique. Juste une précision, connectez vous votre Mac en ethernet ou en wifi, ou les deux ?
Si c'est les deux, pouvez vous tenter en wifi seulement, en effet un bug connu affecte actuellement la fonction Continuity depuis la 10.10.1 empêchant la bonne communication entre l'iPhone et le Mac sur un même réseau local si le Mac est connecté à la fois en wifi et en ethernet. L'iPhone ne sait plus alors à quelle adresse IP envoyer les informations de synchronisation et dans de nombreux cas ça bloque. Chez moi c'est OK sur la synchro des SMS mais impossible de prendre un appel entrant sur l'iPhone depuis le Mac si j'ai les deux connexions actives. Malheureusement la 10.10.2 n'a pas réglé le problème.
 
Bonjour,

Très intéressante discussion technique. Juste une précision, connectez vous votre Mac en ethernet ou en wifi, ou les deux ?
Si c'est les deux, pouvez vous tenter en wifi seulement, en effet un bug connu affecte actuellement la fonction Continuity depuis la 10.10.1 empêchant la bonne communication entre l'iPhone et le Mac sur un même réseau local si le Mac est connecté à la fois en wifi et en ethernet. L'iPhone ne sait plus alors à quelle adresse IP envoyer les informations de synchronisation et dans de nombreux cas ça bloque. Chez moi c'est OK sur la synchro des SMS mais impossible de prendre un appel entrant sur l'iPhone depuis le Mac si j'ai les deux connexions actives. Malheureusement la 10.10.2 n'a pas réglé le problème.

Message très intéressant. J'ignorais le problème dont tu parle et le tech Apple ne m'en a pas parlé. Ceci étant pour ma part si j'ai effectivement souvent l'Ethernet d'actif (via le Thunderbolt Display) ainsi que le Wifi du Mac, ça n'avait jamais posé problème et jusque là et ça fonctionnait (à part pour décrocher un appel GSM sur le Mac, bien que la notification apparaissait, mais ça c'est lié à l'appli FaceTime et non pas l'appli Messages qui est celle qui s'est mise à poser problème il y a une semaine).
Donc sur un même OS (10.10.1) ca c'est soudainement arrêté de fonctionner, puis ça c'est de nouveau remis à fonctionner tout aussi soudainement.
De plus j'avais aussi fait le test il y a quelques jours, uniquement en wifi et même via un partage de connexion 3G de l'iPhone, sans résultat.

Pour régler le soucis des appels entrant je regarderais du côté du problème que tu évoque en faisant le test avec les 2 connexions puis avec 1 seule. Mais à nouveau ça concerne l'appli FaceTime et l'appli Messages n'a jamais eu de problème avec ces 2 connexions pour ma part.
 
Oui je sais que j'ai évoqué les appels et non les SMS, mais la réception des appels sur Mac par FaceTime comme celle des SMS dans Messages est une unique fonctionnalité appelée Continuity sous Yosemite, c'est pour ça que j'en parle quand même. Sur les forums Apple officiels en anglais, pas mal de monde a le bug des deux connexions qui bloque soit les SMS soit les appels. A priori ça n'a par contre pas d'incidence sur la fonction Handoff.

Chez moi dès que je désactive l'un ou l'autre je peux répondre aux appels entrants aussitôt. Par contre aucun souci pour émettre des appels depuis le Mac via l'iPhone avec les deux connexions du Mac actives. Le pire c'est que ça fonctionnait en 10.10.0 !
 
Oui je comprends. Donc ces 2 connexions simultanées peuvent affecter Continuity (ca peut aussi affecter AirDrop ? Ca expliquerai sont fonctionnement merdique et hasardeux). Mais à priori ça n'affecte pas les iMessages envoyé/reçus par l'application Messages.
Ce n'est pas très clair mais apparemment HandOff c'est juste le fait de pouvoir continuer une tâche commencée sur un autre appareil (Continuer un mail, une navigation internet, un document etc..) et Continuity c'est tout les reste (AirDrop, SMS, Appel GSM) mais HandOff et aussi inclus (en tout cas au niveau de la présentation sur le site d'Apple) dans les fonctions "Continuity"

Ok alors oui faudra que je test pour les appels, mais la j'ai la flemme je verrais ca quand j'aurais retrouvé mes marques sur un Mac bien propre bien installé car là c'est un peu le souk ^^