Messages ne fonctionne plus, quand un Mac se transforme en hackintosh

@robin102 : J'aimerai bien mais je ne l'ai plus car le tech d'Apple m'a demandé de ne pas le garder. Pour autant comme je le disais ce fichier de profil ne permet pas de résoudre le problème de Messages, il sert simplement à ajouter à Messages 2 sous-menus permettant de générer des fichiers de log spécifique à Messages dans le but de les envoyer à Apple par la suite pour qu'un ingénieur les étudie. Donc même avec ca ne te servirai pas à grand chose ^^
 
Je crois avoir deviné la source de mon problème. C'est arrivé dimanche dernier. Et plus ou moins au même moment où j'installais une copie de Maverick en VM via Parallels Desktop. Sur cette VM j'ai eu l'idiotie de paramétrer mon compte iCloud.. Je pense que ça doit venir de là. Même si depuis j'ai déconnecté iCloud sur la dite VM et aussi supprimé cette dernière.
 
Bonjour j'ai exactement le même soucis depuis une semaine. Impossible d'envoyer des imessages depuis la Mac book pro. Il dit: ce correspondant n'est pas enregistré avec iMessage", alors que les correspondants sont bien enregistrés en iMessage . iMessage fonctionne depuis mon iPad et iPhone entre eux''. Mais depuis le Macbook non. Certain ps de mes contacts s'affichent bien en bleu mais d'autres non. Pour ceux qui s'affichent en bleu (iMessage) quand j'envoie un message, il y a un point d'exclamation avec mention" message non envoyé"
AppleCare m'a appelé et ne savent pas l'erreur .ils ont fait une copie avec une application qu'ils m'ont demandé dinstaller. Ils se sont connecté à distance sur mon MacBook . Ils l'ont dit qu'il enverront tout Ca a un ingénieur technique.
Concernant FaceTime il y a aussi un problème . Quand je fais sonner mes appareils depuis le MacBook , ça sonne bien mais quan je décroche lipad ou l'iPhone la connection se coupe subitement.
J'ai fzis une cléan install de Yosemite 3 fois. Mon Mac est ultra cléan sans aucune application. Je l'ai achete il y a un mois et je n'ai jamais installé envore d'autres appli. Même apres 3 cléan install, iMessage ne fonctionne pas depuis le Mac book
Bien évidemment j'avais aussi tester de désactiver iCloud sur tous mes periferiques et réactive plusieur fois sans succès. J'ai change de pass, de compte différents etc.... Mais absolument rien n'a résolu le probleme.

Je n'ai jamais installé comme certain de vm machine. Alors pour ceux qui pense que ça viendrait de vm machine dont je ne connais absolument pas le fonctionnement , sachez que même sans vm machine ça ne fonctionne pas. Mon Mac est neuf . Il a un mois. Les réglages sont tel qu'il sort d'un magasin. Et ça ne fonctionne pas.
 
et bien sachez messieurs que j'ai eu exactement le même problème que vous depuis 3 jours. ça fonctionnait sur une vm installée sur un disque externe, pas sur mon imac, j'ai fait plein de tests, des kutches.
Ce matin, mon téléphone m'informe que mon n° de tel est utilisé pour iMessage sur mon iMac... et je vois à nouveau "iMac" dans transfert de sms sur mon iphone.
→ finalement c'est revenu tout seul. Je pense quand même qu'il s'agit un problème de synchronisation des serveurs Apple, car je n'ai rien fait sur mon ordi qui aie pu couper la connexion et n'ai apparement pas de problème matériel sur ma machine...
 
Bonjour à tous !

Bon je suis désolé de ne pas avoir donnée de nouvelle depuis 1 mois mais j'attendais la résolution complète du dossier.
Suite à l'ensemble des logs envoyés à l'ingénieur en charge du dossier celui-ci a simplement répondu en gros "On a déjà vu ça, ça peut arriver".
Le technicien avec qui j'été en contact n'as pas apprécié cette réponse sans aucune explication/solution et a demandé des précisions, qu'il n'a pas eu.
Dans le même temps j'ai expliqué à ce technicien que cela ne me convenait évidemment pas non plus car je ne souhaitais pas que l'on me laisse dans le flou en me disant "on ne vous dit pas l'origine du problème car on a nos secret", "on ne vous dit pas si ca recommencera ou non, mais ca peut...", "désolé on a nos secrets ;-)".
Donc j'ai expliqué au technicien que soit il fallait m'apporter une explication sur la raison de ce dysfonctionnement soit il fallait au moins m'assurer que le problème ne se reproduirait pas (en sachant que s'il s'été malgré tout reproduit, j'aurais gueulé !!). Et que si les ingénieurs voulaient absolument garder des secret sur l'archi réseau des services etc.. et leurs fonctionnement je le comprenais tout à fait mais que dans ce cas il fallait assumer ce silence/flou et qu'il n'était pas question que je reste avec une machine ayant potentiellement un soucis d'identification avec les serveurs d'Apple, potentiel problème qui pouvait se reproduire, si oui n'importe quand et sans prévenir et sans que l'on sache si les conséquences seraient ou non plus grave. utilisant Xcode etc.. il n'est pas question pour moi de me retrouver avec un bloquage des certificats de développement par exemple, surtout si cela intervient en plein milieu d'une formation de plusieurs mois que je dois potentiellement suivre d'ici quelques semaines. D'autant que si le problème se reproduisait ca serait un changement de machine mais qu'en plein formation ça ne serait clairement pas le bon moment !
Donc si les ingénieurs voulaient garder leur secret : qu'on me change le Mac !
Le remplacement de la carte-mère n'était pas envisageable car le CSAA (Centre de Services Agréé Apple) le plus proche avait un délai d'environ 3 semaines pour les réparations !

Bien que la requête ne soit pas gagné d'avance vu qu'il n'y avait plus de problème pour eux, le technicien a donc contacté son collègue en charge de l'acceptation des demandes d'échange de machine, celui-ci à répondu de redemander des précisions aux ingénieurs et que sans réponse de leur part un changement de Mac serait accepté. Évidemment aucun ingénieur n'a apporté d'explications/détails sur le problème que j'avais rencontré et le technicien à donc lancé la procédure de remplacement de mon Mac.

Il a donc été échangé contre le même modèle mais plus récent (modèle de mid-2014) le tout avec un échange anticipé m'ayant permis de ne pas être sans Mac malgré tout.

Par ailleurs l'AppleCare que j'avais sur ce Mac m'a été remboursé au pro-rata de la période restante non utilisée.

La "mauvaise nouvelle" c'est qu'à 1 ou 2 semaines près j'aurais surement reçu un MacBook Pro early-2015, ceux qui viennent tout juste de sortir.
Du coup histoire de ne pas être perdant "financièrement dans quelques mois j'ai décidé de revendre ce Mac tout neuf !! Avis aux intéressés ;)

Pour conclure je ne sais donc pas ce qui c'est passé pour que j'ai, tout comme d'autres, ce problème mais la fin est plutôt bonne :)
 
Salut à tous j'ai eu exactement le même problème début janvier ... et en réfléchissant un peu je me suis souvenu que apple m'avait proposé de changer de mot de passe. En réfléchissant encore un peu (oui oui je me suis surpassé aujourd'hui ) je me suis souvenu que c'est à partir de ce jour où j'ai changé mon mot de passe que les transferts de messages et d'appel se sont arrêtés pourtant j'étais bien connecté à mon iCloud sur mon mac et ses transfert marchaient toujours super bien sur l'iPad, donc je me suis dis que ça venait surement du mac et j'ai fait mes recherches.

Et j'ai résolu de mon côté le problème, je suis allé sur l'appli Messages du mac > Messages (barre du haut) > préférences > mon compte iCloud et je me suis rendu compte qu'il était inactif, j'ai rentré mon mot de passe et ça a remarché

J'espère avoir pu aidé, et bon courage aux autres ...

Antoine
 
Salut à tous j'ai eu exactement le même problème début janvier ...
Et j'ai résolu de mon côté le problème, je suis allé sur l'appli Messages du mac > Messages (barre du haut) > préférences > mon compte iCloud et je me suis rendu compte qu'il était inactif, j'ai rentré mon mot de passe et ça a remarché
...
Antoine

Si tu as pu résoudre ton problème aussi facilement c'est que ça n'était pas le même problème.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème après la réinstallation d'un MacbookPro effectué depuis ma sauvegarde Timemachine, mais sans me connecter à mon compte icloud lors de la config initiale (c'est peut-être ce qui a causé le pb vu que mon profil enregistré dans ma sauvegarde devait se baser sur le fait que j'étais connecté à iCloud pour le service iMessage, mais pas de certitude).
Bref : iMessage (inactif) dans le menu préférence>comptes avec impossibilité de modifier quoi que ce soit.
Après pas mal de manips suggérées dans les différentes réponses ci-dessus, j'ai ouvert une session FaceTime en me connectant à mon compte iCloud : bingo ça a décoincé iMessage.
 
Bonjour à tous, je viens aujourd'hui d'avoir le même problème que vous et impossible de me connecter à FACETIME ou aux Imessages ce qui ne posait pas de problème jusqu'à aujourd'hui.

Etant donné que je suis en PACES je n'ai pas trop le temps de me pencher réellement sur le sujet et donc j'aimerai savoir si vous aviez trouvé des solutions pour notre petit (gros) problème.

Merci
 
Me revoilà, j'ai donc contacté apple pour ce problème et il a été rapidement résolu!

Après avoir expliqué le problème, on m'a rapidement passé un technicien qui a prit en charge le problème en m'expliquant que c'était un test mis en place par Apple pour contrer les ''hacks'' en bloquant l'accès à certaines applications. Apparement ce test arrive de façon aléatoire et fortuite sur les détenteurs de Mac. Appelez juste l'assistance et en moins de 20 minutes tout remarchera normalement.

Voilà, en espérant aider les prochains à qui cela arrivera :)