Messages transformés de PC à Mac ?

Paulus

Membre confirmé
23 Février 2003
29
0
61
Je roule en PC. J'ai créé dans Word un document avec texte et une photo insérée et l'ai enregistré en RTF. La personne le recevant dans son Mac double-clique sur ce document et le logiciel de traitement de texte qui est le sien (produit Mac) ouvre mon texte. Le hic est que la photo insérée dans le texte n'est pas visible pour lui. Devrais-je changer quelque chose dans mes Options de Word ou choisir un autre format d'enregistrement dans la liste offerte dans Word ? (Word 6.0, texte Unicode, etc...)

À moins que ce soit mon destinataire qui devrait, lui, faire quelque chose dans son Mac pour réussir à voir ma mise en page telle qu'elle a été conçue ?


Deuxième question: je lui envoie des emails (les uns après les autres) en caractères Georgia OU Arial OU Times New Roman et des coquilles apparaissent dans le message une fois reçu dans sa messsagerie.
La seule chose que je peux préciser, c'est que, pour composer mon message, mon texte fut importé en copie-collé de Word à Outlook Express. J'ignore quelle est le nom de sa messagerie dans son Mac mais il s'agit assurément d'un ordinateur G4 dernier cri.

 
Pour le RTF, je n'ai jamais eu de pb entre mac et PC (et vice-versa), même avec des images incluses ; idem pour les formats offices (.doc...), à condition de ne pas utiliser une version plus anciennes que l'expéditeur dans certain cas (par exemple quand on met un tableau dans un tableau, ça ne passe pas dans wodr 98...
crazy.gif
), mais ça ne concerne que certain cas, et pas en RTF.

Au fait, demandes lui avec quel soft il a ouvert le RTF... Mais je ne vois pas ce qui peut poser pb pour ça ?

Pour les mails, j'ai déjà eu ce pb, et j'aimerais bien trouver une solution moi aussi...

Pas très constructif, mon post, j'y pense...
laugh.gif
 
Paulus
dis a ton destinataire de faire un pomme i sur le fichier rtf > ouvrir avec > selectionnez word (ou lancer word et faire fichier > ouvrir) car il est possible que simple text, le logiciel mac qui ouvre par défaut le fichier en quetion ne reconnaisse pas les images.