meteorologist

alfred

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
depuis longtemps j'utilisais ce petit programme merveilleux qui me disait qu'il pleut et qu'il fait froid à bruxelles avec une précision toute suisse. mais hélas, depuis quelques semaines il ne trouve plus bruxelles sur ses serveurs et je me retrouve avec la météo de "brussels illinois" dans la barre de menu.
frown.gif

alors voilà, si vous connaissez un autre soft aussi bien et aussi gratuit, dites le moi.
wink.gif

merci

alfred a dit:
depuis longtemps j'utilisais ce petit programme merveilleux qui me disait qu'il pleut et qu'il fait froid à bruxelles avec une précision toute suisse. mais hélas, depuis quelques semaines il ne trouve plus bruxelles sur ses serveurs et je me retrouve avec la météo de "brussels illinois" dans la barre de menu.
frown.gif

alors voilà, si vous connaissez un autre soft aussi bien et aussi gratuit, dites le moi.
wink.gif

merci

Salut,

Il existe un petit soft génial qui vient se glisser dans la barre des menus, c'est weather pop, et c'est dispo ici

En plus c'est un freeware !!! Que demande le peuple
wink.gif

merci,
je vais essayer weather pop, en espérant qu'il n'utilise pas les même serveurs que meteorologist.
wink.gif

zen.gif

alfred a dit:
..mais hélas, depuis quelques semaines il ne trouve plus bruxelles sur ses serveurs et je me retrouve avec la météo de "brussels illinois" dans la barre de menu.
frown.gif

...
il y a juste un souci avec OSX 2.6 et Weather.com que tu devais utiliser avant dans meteorologist.
Dans l'éditeur de villes tu choisi wunderground.com et il te proposera Bruxelles en belgique...
Je viens de l'esayer, voici donc le temps que tu vas avoir:
bruxelles.jpg

merci glx, j'avais déjà essayé wunderground.com, mais je demandais "brussels" comme avec weather.com, c'est pourquoi je me retrouvais tj avec brussels illinois et brussels wisconsin.

et effectivement, bruxelles en français est reconnu et donc tout va bien, merci.
zen.gif

MERCI GLX !!!

Depuis des semaines je désespérais de retrouver Méteorlogist...je l'avais même supprimé de mes lancements au démarrage...

Et grâce à toi je retenté le coup avec Wunderground qui ne reconnaissait pas Paris.

Puis je me suis dit pourquoi ne pas lui entrer "Paris, France", et puis là BOOM ! ça a marché....

Bon ce qui est dommage c'est qu'avec Wunderground il ne donne pas le forecast des températures, surtout en ce moment mais bon...c'est toujours bien d'avoir une belle icône de solie dans son dock !

Donc merci encore...

J'espère que le développeur reprendra un jour Météorologist qui est génial...surtout avec Weather.com.
tongue.gif

malheureusement, la ville de Clermont-Ferrand lui est parfaitement inconnu
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
malheureusement, la ville de Clermont-Ferrand lui est parfaitement inconnu
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pas de chance. Mais bon je te rassure, il me donne le temps de Paris, mais sans les prévisions de température.

J'utilise donc en ce moment Weatherpop advance que j'aime moins mais bon...c'est toujours ça.
C'est bête de ne pas avoir de nouvelles de l'auteur de meteorologist tout de même...car il y a plein de gens qui en aimeraient là :

http://sourceforge.net/projects/heat-meteo/

sm122.gif