Méthode pour graver un CD bootable OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nolsen
  • Date de début Date de début

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Salut

Après plusieurs tentatives infructueuses pour graver un CD bootable d'une image créée par BootCD, j'ai trouvé celle-ci dans ATPM et elle fonctionne.

Je traduis librement.
1. Lancez Toast 5.2 et choisissez Monter l'image physique (Pomme M)
2. Sélectionnez l'image disque créée par BootCD. Toast va monter l'image et une icone de CD va apparaître sur de desktop.
3. Dans Toast, choisissez Autres et sélectionnez Volume Mac.
4. Quand la fenêtre de Toast change en Volume Mac, choisissez Selectionner. N'employez pas le glisser-déposer, ça ne marchera pas de cette façon.
5. Dans la boîte de dialogue qui apparait, choisissez le nom du CD que Toast a monté à l'étape 2.
6. Décrochez l'option "À la volée" (Optimize on the fly) et choisissez Démarrable (Bootable).
7. Graver le disque en prenant soin de choisir graver la disque et non graver la session.

Tchao

Nolsen

Moi après un essai j'ai trouvé une méthode bien plus simple
laugh.gif
:
Une fois l'image créée par BootCD, tu va dans ImagesDisques et tu choisis graver l'image, en sélectionnant le fichier de l'image (il faut donc que l'image ne soit pas montée).

Voilà
zen.gif

Salut

Oui je connais cette méthode mais elle ne fonctionne pas ici. C'est pour les gens qui ont le même problème que moi que j'ai écrit ce post.

Tchao

Nolsen
zen.gif

Mais avec cette nouvelle méthode... les temps de démarrage sont ils améliorés, ou doit on attendre encore et encore pour espérer voir la fenêtre de login ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par starmac:</font><hr /> Mais avec cette nouvelle méthode... les temps de démarrage sont ils améliorés, ou doit on attendre encore et encore pour espérer voir la fenêtre de login ?

[/QUOTE]
Salut

Entre 10 et 15 min ici avec un iMac 233:)

Tchao

Nolsen
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nolsen:</font><hr /> Entre 10 et 15 min ici avec un iMac 233:)

[/QUOTE]
10 min sur un iMac 500 (en démarrant depuis le lecteur CD externe qui lit 2 fois plus vite que le interne, mais je ne suis pas sur que ça ait fait gagner du temps).