Mettre 2 codes différent sur une même session Tiger

jolou

Membre enregistré
20 Juillet 2009
7
1
71
Bonjour, voila, ma soeur et moi nous partageons un iMac sous Tiger et nous aimerions avoir la même session mais avec chacun notre code. En effet, on a tous les deux un code universelle mais on ne veut pas mettre le même.
Bon si il n'y a pas de solution, on mettra un code commun, c'est pas grave.
J'ai réussi à ouvrir une sessions Administrateur mais cela n'est pas très utile....
Merci

Si il n'y a qu'une seule session, alors il n'y a qu'un seul code pour y entrer.

Votre session commune, c'est comme une maison commune. Chacun peut avoir la clé pour y entrer, mais c'est la même clé. On ne peut pas avoir chacun une clé différente pour entrer dans la MEME maison.

Bon et bien merci pour cette reponse d'une fulgurante rapidité. On va opté pour un code commun alors.... Merci quand meme :)

ma soeur et moi nous partageons un iMac sous Tiger et nous aimerions avoir la même session mais avec chacun notre code

Je suis désespérement curieux, mais pourquoi souhaiter avoir hypothétiquement deux codes différents sur la même session ?

Ça ne servirait à rien sauf à donner deux fois plus de chances à un éventuel intru pour s'y introduire.

Je suis désespérement curieux, mais pourquoi souhaiter avoir deux codes différents sur la même session ?

Bonjour

C'est simple :

la sœur veut entrer par "mon_Roméo_chéri_à_moi", et
le frère par : "ma_Juliette_que_j'adore_à_moi_tout_seul".

Peu utile en informatique, mais tellement humain.

:zen:

@+
JM

Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'aussi bien le frère que la soeur, utilisent TOUJOURS le même mot de passe chaque fois qu'il faut en saisir un quelque part.

Du coup, chacun aurait souhaité pouvoir utiliser son mot de passe "passepartout" pour entrer sur la session commune de macOS X (pour ne pas avoir à en mémoriser un différent de celui qu'ils utilisent habituellement)

Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'aussi bien le frère que la soeur, utilisent TOUJOURS le même mot de passe chaque fois qu'il faut en saisir un quelque part.

C'est migon.

Mais il faut juste leur dire que ça ne sert à rien et qu'il existe plein d'autres moyens pour partager ses souvenirs.

Et qu'un mot de passe n'est pas forcément indispensable.

C'est migon.

Mais il faut juste leur dire que ça ne sert à rien et qu'il existe plein d'autres moyens pour partager ses souvenirs.

Et qu'un mot de passe n'est pas forcément indispensable.
Ahh encore un de ces apports alainchaiens hyper constructifs
ou signe que tu n'as pas compris

les 2 utilisateurs ont chacun une identité unique pour leurs logs sites , forums ,webmail etc
(SSO , single sign on , qui existe sous divers formes)
Concept qui a le vent en poupe car facilite la vie d'un utilisateur qui n'utilise qu'un log quelque soit la cuisine derrière

Si frere et soeur souhaitent garder une seule session faudra passer par un 3è SSO ( pour gerer leurs logs anciennement gérés via SSO1 et SSO2)
ou garder les SSO1 et 2 mais chacun sur une session

Si frere et soeur souhaitent garder une seule session faudra passer par un 3è SSO ( pour gerer leurs logs anciennement gérés via SSO1 et SSO2)

N'empêche que mes supputations sont autrement plus romantiques que tes SS01, SS02 et consorts. Car s'il s'avère que chacun se garde son mot de passe identique où qu'il aille, rien n'empêche que monroméo ou majuliette ne soit choisi.

Quand à opter pour l'un des deux afin de le mettre en commun, Shakespearien !!!

@+
JM

Ahh encore un de ces apports alainchaiens hyper constructifs
ou signe que tu n'as pas compris

les 2 utilisateurs ont chacun une identité unique pour leurs logs sites , forums ,webmail etc
(SSO , single sign on , qui existe sous divers formes)
Concept qui a le vent en poupe car facilite la vie d'un utilisateur qui n'utilise qu'un log quelque soit la cuisine derrière

Quelqu'un a compris ?

Il me semblait avoir essayé d'expliquer tout ça quelques posts plus haut.

Mais je reste très cool.

pascafomac, nous essayons tous les deux de comprendre.

Alors travaillons ensemble.

Sinon nous allons passer des jours et des jours à dire n'importe quoi ce qui n'est pas très constructif.

Quelqu'un a compris ?

Bonjour

Pascalformac développe ce qu'a écrit remy, et que j'ai raconté à ma façon.

Le frère et la sœur ont l'habitude d'utiliser chacun un mot de passe propre, différents entre eux, mais identiques pour chacun d'eux partout où elle/il passe.
Et ils auraient aimé ouvrir une session unique (1 seul utilisateur) donc commune mais avec ce mot de passe propre, quelque soit celle/celui qui ouvre la session, pour des raisons qui leur appartiennent (ex : intimité sur les documents). Une session avec 2 mots de passe pour éviter d'avoir en retenir un nouveau.

Donc, ce qui est à expliquer, c'est le role et l'utilisation du trousseau, qui peut résoudre beaucoup de problèmes, si, en même temps (mais ce n'est que mon avis, rendu parce que je vais trop souvent sur des sites infréquentables) on explique qu'utiliser toujours le même mot de passe peut s'avérer dangereux, très dangereux.

@+
JM

encore une phrase inutile et gratuite

C'est destiné contre moi ????

Si oui, c'est inutile et gratuit.

Et nous ne savons toujours pas ce que pense jolou de nos réponses. (rigolpazavexa semble s'être interposé pourquoi?).

Alors, serait il possible de travailler en bonne ambiance ?

C'est destiné contre moi ????

Si oui, c'est inutile et gratuit.

Et nous ne savons toujours pas ce que pense jolou de nos réponses. (rigolpazavexa semble s'être interposé pourquoi?).

Alors, serait il possible de travailler en bonne ambiance ?

Bonjour

Que nenni, je ne me suis pas interposé (trop dangereux). Je t'ai répondu, comme je réponds généralement à ceux/celles qui indiquent que quelque chose leur échappe. Ne cherche d'autre motif que le fait que je suis parfois dans cette situation, et qu'alors, j'aime bien que l'on me réponde. J'ai pris très au premier degré ta question, et je t'ai donné ma compréhension du fil. En te relisant, je m'interroge d'ailleurs pour savoir entre qui je me serais interposé.

Quant à jolou, il/elle sera capable, je suppose, de venir préciser si il/elle le désire.
Quant à ta dernière question, que tu la poses, me conduit à te suggérer (et je ne fais cette suggestion que pour la seule raison que tu m'as cité dans la même contribution) à un peu de réception à l'humour, à la dérision, y compris auto, à plus de sérénité aussi, à la zen attitude au final. Nous sommes dans un forum, pas dans la vie réelle. Et tant mieux. Au moins, on peut y laisser de côté nos problèmes. autant ne pas s'en creer de nouveaux, non ?

@+
JM

Nous sommes dans un forum, pas dans la vie réelle.

Merci,

J'ai juste un peu peur que certains participants aient quelque peu oublié que ce n'est pas la vraie vie.

Et que nous ne faisons que nous disputer amicalement pour des motifs relativement futiles.

C'est cool d'avoir autant de réponse si vite... Merci..
Si je voulais une session avec deux codes c'était plutot pour le fun. On va mettre un code unique et puis voila merci encore