Mettre a jour bibliothèque Itunes a partir d'un fichier XML

pticoc

Membre confirmé
13 Septembre 2004
67
1
40
Bonjour,
Je voudrais qu'a chaque ouverture de itunes sur mon mac, la bibliothèque se mette a jour à partir d'un fichier XML généré par une autre bibliothèque itunes sur un autre mac.
Par exemple si un fichier existe dans la bibliothèque mais plus dans le fichier XML alors il est supprimé. Si en revanche il existe une nouvelle entrée dans le fichier XML alors la bibliothèque y fais aussi réference.

Sans rentrer dans les détails de la programmation, quel sont les outils que je dois utiliser et comment dois je m'y prendre? Est ce que applescript suffirait?

Merci
 
pticoc a dit:
Bonjour,
Je voudrais qu'a chaque ouverture de itunes sur mon mac, la bibliothèque se mette a jour à partir d'un fichier XML généré par une autre bibliothèque itunes sur un autre mac.
Par exemple si un fichier existe dans la bibliothèque mais plus dans le fichier XML alors il est supprimé. Si en revanche il existe une nouvelle entrée dans le fichier XML alors la bibliothèque y fais aussi réference.

Sans rentrer dans les détails de la programmation, quel sont les outils que je dois utiliser et comment dois je m'y prendre? Est ce que applescript suffirait?

Merci

Je dirait : "presque". Je ne connais pas le moyen de lire facilement des fichiers XML en AppleScript. Mais cela peut etre fait en Obj-c et appelé de l'AppleScript.

Cordialement
 
Merci a vous,
Je pense que je vais utiliser la 2eme solution, avec l'OSAX francais ;-)
Par contre juste par curiosité j'aimerais bien savoir comment tu fais un appel obj-C dans applescript.
 
pticoc a dit:
Je pense que je vais utiliser la 2eme solution, avec l'OSAX francais ;-)
Excellent choix ;-)
Si tu as des questions spécifiques à cet Osax, l'éditeur, Satimage, propose une liste de discussion à cet effet...

pticoc a dit:
Par contre juste par curiosité j'aimerais bien savoir comment tu fais un appel obj-C dans applescript.
Je pense que Didier faisait référence à la commande "call method"...

;)
 
FredoMkb a dit:
Excellent choix ;-)
Si tu as des questions spécifiques à cet Osax, l'éditeur, Satimage, propose une liste de discussion à cet effet...


Je pense que Didier faisait référence à la commande "call method"...

;)


Oui, un exemple serait peut etre utile car j'ai cherché un moment au début...

Ta procedure Obj-c est declarée de la manière suivante :

/***************************************************************************
IsTagExist
Recherche si un tag est present dans une chaine
=> chaine source, tag a chercher
<= vrai si existe
****************************************************************************/
- (Boolean) IsTagExist:(NSString *)source fromTable:(NSString *)tag
{
if([source rangeOfString:tag].length==0)
return(false);
return(true);
}

Elle est appellée :

Par exemple recherche de "TEST" dans la chaine s,

set theResult to call method "IsTagExist:fromTable:" with parameters {s as string, "TEST" as string} as boolean


Si tu as un seul parametre tu ecrit : with parameter leparametre
Si tu en as plusieurs : with parameters {liste des parametres}
Tu as autant de :fromTable qu'il y a de parametres -1.

Cordialement