10.9 Mavericks Mettre à jour ma version OS X version 10.9.5

Bonjour,

Grâce à vos précieux conseils, j'ai enfin pu installer High Sierra à la place de Mavericks today !
Haleluja !!! ça marche ! Merci à vous !

Par-contre, j'ai des nouveaux messages quand j'ouvre Excel, Word et PowerPoint :
1617976167285.png

Je peux faire quelque chose moi-même ?

Merci à vous pour ce nouveau problème que je vous pose !
En tout cas merci de votre patience !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
j'ai des nouveaux messages quand j'ouvre Excel, Word et PowerPoint : Je peux faire quelque chose moi-même ?
Ce n'est qu'une information, pas nécessairement dénuée d'arrière-pensées commerciales, mais celle dont beaucoup ont dit lors de leur passage à Catalina qu'ils ne l'avaient pas vue : ta version d'Office est une version en 32 bits et ne sera donc plus utilisable avec les versions Catalina et Big Sur (qui n'acceptent que les applications en 64 bits).

Pas d'urgence donc avec High Sierra (sous réserve de bien être à jour, donc en 14.7.7, la version "finale" depuis septembre 2017) ni avec éventuellement Mojave. Pour répondre à ta question, ce que tu peux "faire toi-même", c'est passer à la dernière version d'Office (en mettant évidemment la main au portefeuille)... ;)

Dernière version d'Office qui, soit dit en passant, ne serait plus tout à fait compatible avec High Sierra, puisqu'il faudrait maintenant plutôt Mojave minimum. Mais bon, si tu as l'intention d'y passer on en reparlera plus en détail.
 
J'ai la version 14.4.2 pour mon pack Office.
Pour l'instant cela me convient.

Par-contre, en ayant mis High Sierra, je n'ai plus mes photos avec iPhoto
Quand je veux l'ouvrir dans les applications il me dit :

1617978756068.png

Et quand je vais sur "rechercher dans l'App Store" voici le message :

1617978822881.png
Que puis-je faire pour récupérer mes photos svp ????????

HELP

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
en ayant mis High Sierra, je n'ai plus mes photos avec iPhoto
Quand je veux l'ouvrir dans les applications il me dit :
Bonjour,
Rien n'est perdu, j'ai eu la même chose à un moment
Il faut installer PHOTOS au lieu d'iPhoto
Ensuite, tu peux normalement importer ton fichier iPhoto dans Photos (je ne sais plus comment je l'avais fait mais c'est faisable)
Je n'ai rien perdu à l'époque
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai un mac OS X 10.9.5 et je dois utiliser une application qui recquièrt OS X 10.11 ou ultérieur.

Savez-vous comment faire une mise à jour, car il ne m'en propose pas ?
Merci
 
Bonjour,

J'ai un mac OS X 10.9.5 et je dois utiliser une application qui recquièrt OS X 10.11 ou ultérieur.

Savez-vous comment faire une mise à jour, car il ne m'en propose pas ?
Lis voir ce fil : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
pour pouvoir télécharger un vieil OS.

Ensuite là : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS
pour te créer la clef bootable kivabien.

Quel modèle de Mac ?
 
J'ai un mac OS X 10.9.5 et je dois utiliser une application qui recquièrt OS X 10.11 ou ultérieur.

Savez-vous comment faire une mise à jour, car il ne m'en propose pas ?
Si tu ne mentionnes pas quel est le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout, on ne peut pas en dire plus. Si tu fais une petite recherche sur internet tu trouves un lien officiel qui mentionne ceci... https://support.apple.com/kb/sp728?locale=fr_FR ...avec selon le modèle ce qui fonctionnera ou pas. Alors ton Mac est un... ?