Mojave est ici :
Téléchargez et installez les versions actuelles ou précédentes du système d’exploitation Mac sur les ordinateurs Mac compatibles.
support.apple.com
Bonsoir Moonwalker,
Même via ce lien ça ne fonctionne pas...
Voici ce qui apparaît à chacune des étapes suivies:
1) clic sur le lien + message dit "ce lien doit être ouvert avec une application" => je choisis App Store + "ouvrir le lien"
2) l'app store s'ouvre au niveau de la page d'accueil onglet "Sélection" et rien ne se passe d'autre, pas de Mojave.
Comme si mon App stor refusait de fonctionner/proposer Mojave.
J'ai donc essayé via la manip suivante:
1) j'ai créé un nouvel utilisateur + j'ai fermé l'utilisateur actuel et ouvert le nouveau fraichement créé
2) j'ai re-cliqué sur le lien que vous proposez en étant sous le nouvel utilisateur + cette fois-ci l'appstore s'est ouvert sur Mojave MAIS à la place du bouton "Obtenir" il était écrit "déjà installé" (alors que je suis bien sous OS X 10.9.5)
3) j'ai tenté la même manip en cliquant sur le lien de téléchargement de Catalina cette fois => et là ça fonctionne bien, j'ai bien le bouton "Obtenir" qui apparait sur l'Appstore...
Savez-vous me dire pourquoi ? Ais-je une autre façon de "forcer" et d'obtenir Mojave ? Ou Catalina pourrait convenir à ma version ?
Un immense merci pour votre aide, je ne désespère pas !