10.9 Mavericks Mettre à jour ma version OS X version 10.9.5

Voici les caractéristiques de mon mac en pièces jointes :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-01 à 11.12.54.png
    Capture d’écran 2021-04-01 à 11.12.54.png
    38 KB · Affichages: 162
  • Capture d’écran 2021-04-01 à 11.13.15.png
    Capture d’écran 2021-04-01 à 11.13.15.png
    119,4 KB · Affichages: 137
  • Capture d’écran 2021-04-01 à 11.13.51.png
    Capture d’écran 2021-04-01 à 11.13.51.png
    65,6 KB · Affichages: 152
  • Capture d’écran 2021-04-01 à 11.13.59.png
    Capture d’écran 2021-04-01 à 11.13.59.png
    47 KB · Affichages: 154
  • Capture d’écran 2021-04-01 à 11.14.09.png
    Capture d’écran 2021-04-01 à 11.14.09.png
    65,2 KB · Affichages: 143
iMac fin 2013 donc OS maximum : macOS 10.15.7 Catalina.

Système mieux adapté à la configuration matérielle : macOS 10.13.6 High Sierra (mais arrêt du support de sécurité depuis fin 2020).

macOS 10.14.6 Mojave permet de conserver les applications 32 bits. C'est son seul avantage par rapport à Catalina.
 
Moi je me limiterais à Mojave car en plus se Mac n'a pas de SSD et pour Catalina il me semble que c'est mieux un SSD
 
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Je vais installer MOJAVE alors.
Je vous solliciterai peut-être si besoin, mais normalement j'ai tout imprimé pour la procédure.
Bonne fin de journée
 
Bonjour,

De même que les précédents utilisateurs, j'ai tenté de suivre vos conseils pour migrer vers Mojave.
Malheureusement, mon app store ne trouve pas Mojave / et même via les liens de téléchargement proposés sur les précédentes questions, rien n'y fait, impossible de télécharger Mojave, il est introuvable. Savez-vous me dire pourquoi ? Et sinon comment faire une mise à niveau vers une autre version compatible et surtout vers laquelle ?
Infos mac: OS X 10.9.5
MacBook air de début 2014 (je n'ai jamais fait de mise à niveau)
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Processeur 1,4 GHz Intel Core i5
Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Mojave est ici :

Bonsoir Moonwalker,

Même via ce lien ça ne fonctionne pas...
Voici ce qui apparaît à chacune des étapes suivies:
1) clic sur le lien + message dit "ce lien doit être ouvert avec une application" => je choisis App Store + "ouvrir le lien"
2) l'app store s'ouvre au niveau de la page d'accueil onglet "Sélection" et rien ne se passe d'autre, pas de Mojave.
Comme si mon App stor refusait de fonctionner/proposer Mojave.

J'ai donc essayé via la manip suivante:
1) j'ai créé un nouvel utilisateur + j'ai fermé l'utilisateur actuel et ouvert le nouveau fraichement créé
2) j'ai re-cliqué sur le lien que vous proposez en étant sous le nouvel utilisateur + cette fois-ci l'appstore s'est ouvert sur Mojave MAIS à la place du bouton "Obtenir" il était écrit "déjà installé" (alors que je suis bien sous OS X 10.9.5)
3) j'ai tenté la même manip en cliquant sur le lien de téléchargement de Catalina cette fois => et là ça fonctionne bien, j'ai bien le bouton "Obtenir" qui apparait sur l'Appstore...

Savez-vous me dire pourquoi ? Ais-je une autre façon de "forcer" et d'obtenir Mojave ? Ou Catalina pourrait convenir à ma version ?

Un immense merci pour votre aide, je ne désespère pas !
 
Il faut utiliser Safari pour ce type de liens.

2) j'ai re-cliqué sur le lien que vous proposez en étant sous le nouvel utilisateur + cette fois-ci l'appstore s'est ouvert sur Mojave MAIS à la place du bouton "Obtenir" il était écrit "déjà installé" (alors que je suis bien sous OS X 10.9.5)
3) j'ai tenté la même manip en cliquant sur le lien de téléchargement de Catalina cette fois => et là ça fonctionne bien, j'ai bien le bouton "Obtenir" qui apparait sur l'Appstore...

Vérifier que t’as pas quelque chose qui ressemble à un installer de Mojave dans /Applications

Ben installe Catalina. Nan, je déconne. :smuggrin:

Entre nous, c’est High Sierra que j’installerais sur ta machine. Et puis, seulement après quelques semaines, je passerais à Mojave.

J’ose espérer que tu fais des sauvegardes régulières.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de la réponse :D je vais suivre tes conseils sur High Sierra d'abord alors !

Je fais une sauvegarde via TimeMachine, est-ce suffisant ?
 
Bonjour à toutes et tous,

Mes premiers pas sur ce forum :) Je me joins à ce sujet car je ne parviens pas moi non plus à mettre à jour mon OS.

Mac Mini de2011, OS 10.9.5 , 8 Gb de mémoire. J'ai cherché High Sierra 10.13 dans le l'Apple Store mais il n'y est pas.

Est-il encore disponible ? Merci d'avance de votre réponse.

Den
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Peyret,

Via Safari, en sélectionnant High Sierra, j'arrive effectivement dans l'App Store mais celui-ci considère qu'il est déjà installé (voir copie d'écran) ... alors que dans le menu "A propos de ce Mac" c'est toujours la version 10.9.5.

J'ai raté quoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-09 à 08.32.56.png
    Capture d’écran 2021-04-09 à 08.32.56.png
    548,1 KB · Affichages: 132
Dernière édition par un modérateur:
Via Safari, en sélectionnant High Sierra, j'arrive effectivement dans l'App Store mais celui-ci considère qu'il est déjà installé (voir copie d'écran) ... alors que dans le menu "A propos de ce Mac" c'est tus la version 10.9.5.
Est ce que dans ton dossier Applications tu n'aurais pas le fichier intitulé "Installer macOS High Sierra" ?
 
Merci pour réactivité, c'est précieux dans un Forum :)

Est ce que dans ton dossier Applications tu n'aurais pas le fichier intitulé "Installer macOS High Sierra" ?
Je l'ai effectivement retrouvé dans Applications mais au lancement un message me dit que le fichier est endommagé. Fichier supprimé et à nouveau dispo en téléchargement dans App Store. Téléchargé et en cours d'installation :) Reste à voir si la bécanne va gérer : elle a 10 ans la "bête".

Merci encore donc et continuez comme ça, je sais où venir poser mes questions Mac à l'avenir...
 
Dernière édition par un modérateur: